Publicité

• Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Ciel pommelé, journée bien ensoleillée.

Montée dans une atmosphère fraîche et ombragée, le sentier, encore humide amène facilement à l’abri de la Roize.

La bascule dans la forêt, derrière l’abri nous amène au Saut de la Roize, torrent qui fut visiblement tumultueux avant qu’on ne l’aménage.

Arrivé à la prairie de Charminelle, la vue se dégage sur le Vercors. On s’engage dans une végétation abondante en direction de la cheminée. Des voix nous parviennent indistinctes, puis annonçant des chutes de pierres.

Quelque peu impressionnées, nous signalons notre arrivée ! En fait il s’agit d’un groupe de bénévoles de la COREPHA qui restaure le sentier : pelles, pioches, tronçonneuses... Merci à eux.

Passée la cheminée, le soleil se fait bien présent. Pause casse-croûte au sommet, on poursuit encore un temps sur la crête avant de basculer à travers les prairies de Vararay vers le chalet des Bannettes, petit mais sympa et propre.

Au retour il était tentant de suivre le Pas de L’Âne (interdit par la municipalité) qui évite la longue remontée vers le monastère mais la sagesse l’emporte et c’est par la cheminée de Mont St Martin, un peu suréquipée à mon goût, que l’on rejoint le parking

Dernière modification : 3 octobre 2013

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel