Sortie du 2 octobre 2013 par galipette Rocher de Lorzier (1838m) - Goulet de Lorzier - Cheminée de Mont St-Martin - Tour des Bannettes

Boucle variée entre cascades, cheminées, alpages et parcours de crêtes.

Conditions météo

Ciel pommelé, journée bien ensoleillée.

Montée dans une atmosphère fraîche et ombragée, le sentier, encore humide amène facilement à l’abri de la Roize.

La bascule dans la forêt, derrière l’abri nous amène au Saut de la Roize, torrent qui fut visiblement tumultueux avant qu’on ne l’aménage.

Arrivé à la prairie de Charminelle, la vue se dégage sur le Vercors. On s’engage dans une végétation abondante en direction de la cheminée. Des voix nous parviennent indistinctes, puis annonçant des chutes de pierres.

Quelque peu impressionnées, nous signalons notre arrivée ! En fait il s’agit d’un groupe de bénévoles de la COREPHA qui restaure le sentier : pelles, pioches, tronçonneuses... Merci à eux.

Passée la cheminée, le soleil se fait bien présent. Pause casse-croûte au sommet, on poursuit encore un temps sur la crête avant de basculer à travers les prairies de Vararay vers le chalet des Bannettes, petit mais sympa et propre.

Au retour il était tentant de suivre le Pas de L’Âne (interdit par la municipalité) qui évite la longue remontée vers le monastère mais la sagesse l’emporte et c’est par la cheminée de Mont St Martin, un peu suréquipée à mon goût, que l’on rejoint le parking

. Randonnée réalisée le 2 octobre 2013

. Dernière modification : 3 octobre 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Joëlle, pourquoi pas le Pas de l’Aronde maintenant en suivant mes recommandations ?

Le 4 octobre 2013 à 10h42
  • C’est à envisager, en juin les rhododendrons doivent être superbes.

Le 4 octobre 2013 à 11h02

• Sortie du 28 août 2022 par Marcadau
  • Sortie du 12 juin 2020 par jump38
  • Sortie du 2 juin 2018 par yetidzo

Grande Sure (1920m) par la Chartreuse de Curière et le (...)

Rochers de Chalves (1845m) par la Côte Charvet de Namière, (...)

Rocher de Lorzier (1838m) par le Pas de l’Aronde et le (...)