Rocher de Lorzier (1838m) "Cheminée de Lorzier - Cheminée du Mont St-Martin" Sortie du 2 octobre 2013

Sortie réalisée le 2 octobre 2013.

Boucle variée entre cascades, cheminées, alpages et parcours de crêtes.

Conditions météo

Ciel pommelé, journée bien ensoleillée.

Montée dans une atmosphère fraîche et ombragée, le sentier, encore humide amène facilement à l’abri de la Roize.

La bascule dans la forêt, derrière l’abri nous amène au Saut de la Roize, torrent qui fut visiblement tumultueux avant qu’on ne l’aménage.

Arrivé à la prairie de Charminelle, la vue se dégage sur le Vercors. On s’engage dans une végétation abondante en direction de la cheminée. Des voix nous parviennent indistinctes, puis annonçant des chutes de pierres.

Quelque peu impressionnées, nous signalons notre arrivée ! En fait il s’agit d’un groupe de bénévoles de la COREPHA qui restaure le sentier : pelles, pioches, tronçonneuses... Merci à eux.

Passée la cheminée, le soleil se fait bien présent. Pause casse-croûte au sommet, on poursuit encore un temps sur la crête avant de basculer à travers les prairies de Vararay vers le chalet des Bannettes, petit mais sympa et propre.

Au retour il était tentant de suivre le Pas de L’Âne (interdit par la municipalité) qui évite la longue remontée vers le monastère mais la sagesse l’emporte et c’est par la cheminée de Mont St Martin, un peu suréquipée à mon goût, que l’on rejoint le parking

Dernière modification : 3 octobre 2013

Photos « Rocher de Lorzier (1838m) "Cheminée de Lorzier - Cheminée du Mont St-Martin" »

Information La Roize Cascade Champignon Vue sur le Vercors La Grande Sure Falaise à la montée La Grande Sure, montée vers la cheminée Zoom sur le Mont Blanc Mont Fromage, La Pinéa, La Dent de Crolles, Chamechaude Montée vers les Rochers de Chalves Sous les rochers Sous les rochers Vue arrière : la crête Rochers de Chalves vus du refuge Vue arrière L'automne arrive ! Rochers de l'Eglise, le Néron Boucle de l'Isère Vue arrière : la falaise Vers Grenoble Côté vallée Le col d'Hurtière, l'alpage La crête, la Grande Sure Au dessus de la cheminée La Grande Sure Le refuge d'Hurtière, le col de la Grande Sure La Pinéa, la chaîne de Belledonne Le Grand Som, le Petit Som, le Mont Blanc L'alpage, le Charmant Som, Chamechaude Vue du col : au loin l'Outheran, le Joigny, les Bauges : le Margériaz Côté chalet de Bornette : Rochers de Chalves Le col, le Mollard de la Chaleur Le Grand Som, les Lances de Malissard Vue de la crête Vue sur la falaise et le Pas de la Miséricorde Vue en montant Sur la crête Chamechaude, la Pinéa La cheminée du Mont St Martin