Conditions météo

Température douce et un peu de vent.
Ciel couvert.

Depuis le temps que je vais au pied ou sur le glacier du Saint-Sorlin, il était temps d’aller au sommet du Pic de l’Étendard.
Une longue sortie mais quelle vue une fois au sommet !

Il nous a fallu pratiquement 2h pour arriver au pied du glacier. Puis une bonne 1/2h pour nous équiper. Et oui, je n’avais pas réglé mes crampons et sans tournevis, c’était difficile.

A partir de là, commence la longue, la très longue remontée du glacier.

Vers 3400m, j’ai bien cru que je n’arriverai pas au sommet car pris de mal de tête. Mais après une pause de 15 minutes, j’ai pu reprendre et arriver au sommet.

J’ai été surpris de voir deux personnes descendre à ski.

Dernière modification : 6 octobre 2013

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Randonnée réalisée le 28 septembre 2013

Publiée le 6 octobre 2013

• par Le 16 octobre 2014 à 19h15

salut,
    effectivement j’ai eu moi aussi mal à la tête et même quelques nosé (leger) pendant le "mur", je me demande si c’est pas du au fait de prendre trop vite du déniveler, la pente étant assez forte.

• par Le 16 octobre 2014 à 20h38

Bonsoir,
    sur le moment, j’ai pensé à un mal aigu des montagnes. Mais avec la pause ça c’est arrêté.
    Au fait, on s’est presque croisé quand tu as fait l’Etendard car moi j’ai fait la cime de la Cochette dans le même secteur.