Pointe de la Combe Neuve (2961m) en boucle Sortie du 29 septembre 2013

Sortie réalisée le 29 septembre 2013.

Ascension du deuxième sommet du Beaufortain en faisant la boucle inverse que celle qui est decrite dans le topo (montée par le pierrier et descente par l'arrête nord).

Conditions météo

Quelques nuages et vent au sommet.

Départ du fort de la Platte a 9h.

Puis nous sommes montés jusqu’au col de Forclaz.

De là, nous sommes redescendus derrière le col et nous avons coupé à travers champ pour rejoindre le pierrier est.

Nous avons remonté tout le pierrier qui comporte encore un névé jusqu’au sommet.

Au sommet, le panorama est magnifique.

Nous sommes restés 30 minutes au sommet à contempler le paysage qui nous entourait.

Puis nous sommes descendus par l’arête nord, arête un peu impressionnante mais peu difficile, afin de rejoindre la tour de Guet (qui est en train de s’effondrer) et ensuite rejoindre l’itinéraire habituel des 5 lacs (lac Noir, lac Verdet, lac Cornu, lac Riondet et lac Esola).

Arrivée au fort de la Platte à 13h.

Dernière modification : 29 novembre 2013

Photos « Pointe de la Combe Neuve (2961m) en boucle »

Pointes de Leisette, de la Combe Neuve et la Torche Pointe de la Terrasse Haute Tarentaise Terrasse 2881m Pierrier de montée Pendant la montée Bouquetins Le Roignais vu du sommet de la pointe de la Combe Neuve Leisette vu du sommet Pointe Gargan et Pierra Menta vues du sommet Le pierrier de montée vu du sommet L'aiguille du Grand Fond vue du sommet Rochers instables sous le sommet Sur l'arête Nord Lacs La tour est en train de s'éffondrer Le sommet et l'arête Nord à droite Lac Cornu Lac Cornu Lac La Torche Pointe de la Terrasse