Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps frais et nuageux au-dessus des 1400m, assez lumineux en dessous.

Récit de la sortie

Par Digne, la montée fait ses 900m. Un beau parcours de moyenne montagne qui ravit ma "crapule" !

Nous prenons un bon bol d’air et nous sommes sous le charme des érables, des hêtres, des merisiers en pleine possession de leur romantisme. Les conifères sont un peu perdus, mais participent tout de même à la fête en nous offrant quelques petits gris.

Après les Hautes Bâties, la traversée du sommet par le sous-bois est d’une autre dimension. On se croirait dans une forêt celte, à l’époque des lutins.

Passage du pas de Boudillon toujours aussi sympa, bien que les plaquettes des deux premiers gougeons qui pourraient bien servir l’hiver pour sécuriser le passage en neige ou en glace (face nord), aient été volées.

Je fais la dernière pente du sommet sud en 7mn pour 100m ; un peu de cardio... Arrivée au sommet dans la brume, c’est rare.

Descente en boucle par la chapelle pour rejoindre la crête et le "pas", et c’est là que je le vois... 2 secondes avant qu’il passe derrière les barres dans lesquelles il doit nicher car il est bien bas. L’aigle, le royal oiseau habite donc dans ce décor à deux pas de Digne. Bienvenue !

Retour gentil, mais en étant tout de même content d’arriver après 900 mètres de descente avec des chaussures de rando légères.

Dernière modification : 20 octobre 2013

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : test-materiel-outdoor

Les Monts du Forez ont usé mes premiers godillots, puis les Pyrénées (Balaitous 1er 3000). Les calanques et le Verdon ont occupé tous mes WE des années 90 avec les boucans de Marseille ;-) Et puis sont venues la passion de l'image avec des vidéos... et les tests de matériel.

Randonnée réalisée le 19 octobre 2013

Publiée le 20 octobre 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !