Mont Barral (1903m) par la Source de Freydière et l’Alpage de Jiboui Sortie du 29 octobre 2013

Sortie réalisée le 29 octobre 2013.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Excellent belvédère pour profiter d'un panorama à 360° sur le Vercors, le Dévoluy, le Jocou et ses environs, etc...

Conditions météo

Nuageux dans l’ensemble. Dans le brouillard en partant du col de Menée, puis au-dessus de la mer nuages au sommet.

Récit de la sortie

Données de la sortie

  • Altitude parking : 1400m
  • Altitude sommet : 1903m
  • Dénivelé total : 570m
  • Temps de montée : 1h00

La sortie

Parti de la Drôme et rentrant chez moi en Lorraine, j’en ai profité pour passer par le col de Menée et faire une dernière marche en montagne avant cet hiver.

A la base, j’étais parti pour aller jusqu’au sommet du Jocou par la crête de Jiboui et le col de Seysse, mais le brouillard tenace m’a fait abandonner mon objectif et je suis resté à profiter de la vue du Mont Barral.

Seuls les moyens et grands sommets environnants dépassaient de l’épaisse mer de nuages comme le Grand Veymont et le Mont Aiguille côté Vercors, ceux du Dévoluy, le Jocou, etc...

Dernière modification : 30 octobre 2013

Photos « Mont Barral (1903m) par la Source de Freydière et l’Alpage de Jiboui »

Départ du tunnel (1400m) On prend le chemin sur la droite La croix au col de Menée (1457m) Montée dans le brouillard juste après le col Montée dans les bois Montée dans les bois Montée dans le brouillard Le soleil est là mais n'arrive pas à percer ! On suit les cairns, toujours dans le brouillard ! Ca se dégage ! Sorti du brouillard ! Le sommet du Jocou apparait au dessus de la mer de nuages. Montée à la cote 1892m La cote 1892m et les principaux sommets du Vercors au dessus des nuages ! Le Mont Barral est juste en face ! Zoom sur le Mont Aiguille et le Grand Veymont coté Vercors La cote 1892m dans le rétro Bientôt au sommet du Mont Barral Sommet du Mont Barral à 1903m et Dévoluy en arrière plan Vers le Jocou (2051m) Crête dans le rétro Retour au col de Menée, un peu plus dégagé qu'à la montée ! Retour à la route du col Sur la route... avec moins de brouillard !