Sortie du 29 octobre 2013 par Dyn’s Mont Barral (1903m) par la Source de Freidière et l’Alpage de Jiboui

Excellent belvédère pour profiter d'un panorama à 360° sur le Vercors, le Dévoluy, le Jocou et ses environs, etc...

Conditions météo

Nuageux dans l’ensemble. Dans le brouillard en partant du col de Menée, puis au-dessus de la mer nuages au sommet.

Données de la sortie

• Altitude parking : 1400m
  • Altitude sommet : 1903m
  • Dénivelé total : 570m
  • Temps de montée : 1h00

La sortie

Parti de la Drôme et rentrant chez moi en Lorraine, j’en ai profité pour passer par le col de Menée et faire une dernière marche en montagne avant cet hiver.

A la base, j’étais parti pour aller jusqu’au sommet du Jocou par la crête de Jiboui et le col de Seysse, mais le brouillard tenace m’a fait abandonner mon objectif et je suis resté à profiter de la vue du Mont Barral.

Seuls les moyens et grands sommets environnants dépassaient de l’épaisse mer de nuages comme le Grand Veymont et le Mont Aiguille côté Vercors, ceux du Dévoluy, le Jocou, etc...

. Randonnée réalisée le 29 octobre 2013

. Dernière modification : 30 octobre 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

Tête de Praorzel (1691m) et Crête de Grande Leirie, en (...)

Mont Barral (1903m) par le Col de Querellaire et le Vallon (...)