Sortie du 29 octobre 2013 par Dyn’s Mont Barral (1903m) par la Source de Freydière et l’Alpage de Jiboui

Excellent belvédère pour profiter d'un panorama à 360° sur le Vercors, le Dévoluy, le Jocou et ses environs, etc...

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Publicité

• Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Nuageux dans l’ensemble. Dans le brouillard en partant du col de Menée, puis au-dessus de la mer nuages au sommet.

Données de la sortie

• Altitude parking : 1400m
  • Altitude sommet : 1903m
  • Dénivelé total : 570m
  • Temps de montée : 1h00

La sortie

Parti de la Drôme et rentrant chez moi en Lorraine, j’en ai profité pour passer par le col de Menée et faire une dernière marche en montagne avant cet hiver.

A la base, j’étais parti pour aller jusqu’au sommet du Jocou par la crête de Jiboui et le col de Seysse, mais le brouillard tenace m’a fait abandonner mon objectif et je suis resté à profiter de la vue du Mont Barral.

Seuls les moyens et grands sommets environnants dépassaient de l’épaisse mer de nuages comme le Grand Veymont et le Mont Aiguille côté Vercors, ceux du Dévoluy, le Jocou, etc...

Dernière modification : 30 octobre 2013

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean