Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Belle journée d’automne, soleil et nuages ont alterné. Encore quelques fleurs : pensées, petites gentianes ciliées.

Récit de la sortie

Départ de La Plagne un peu frisquet : + 4° et gelée blanche, mais très vite la rude montée vers le col de l’Alpette incite à tomber la polaire.

Le soleil nous rejoint au col de l’Alpette, un brin de fumée sort du refuge, nous poursuivons sur le sentier pratiqué maintes fois direction le Habert de Barraux.

De là, à travers l’alpage, nous nous dirigeons vers la crête en laissant sur la droite la Croix de l’Alpe, puis en longeant la crête nous arrivons droit sur le passage qui nous fait basculer versant Grésivaudan.

Le sangle est agréable à parcourir et même si les photos montrent un côté impressionnant il reste facile, bien tracé. A cette époque de l’année le fait qu’il soit exposé au levant permet qu’il reste
sec sur la majorité du parcours.

Après une courte remontée un peu acrobatique nous rejoignons la crête et là pause casse-croûte face à la chaîne de Belledonne.

Puis le retour s’effectue en suivant la sente sur la droite au niveau du col des Belles Ombres. Celle-ci, peu marquée au départ, est balisée de ronds rouges récents, puis elle disparaît peu à peu au niveau de l’alpage où la progression se fait alors à vue, facilement.

Dernière modification : 2 novembre 2013

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 31 octobre 2013

Publiée le 2 novembre 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 9 novembre 2013 à 13h25

    Curieux ces "sangles". Il faut avoir le pied sûr !

  • par Le 9 novembre 2013 à 16h58

    oui parcourir un sangle nécessite d’être attentif un faux pas peut avoir de graves conséquences

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !