Le sangle de Belles Ombres (1843m) par La Plagne Sortie du 31 octobre 2013

Sortie réalisée le 31 octobre 2013.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Très beau parcours aérien mais néanmoins facile.

Conditions météo

Belle journée d’automne, soleil et nuages ont alterné. Encore quelques fleurs : pensées, petites gentianes ciliées.

Récit de la sortie

Départ de La Plagne un peu frisquet : + 4° et gelée blanche, mais très vite la rude montée vers le col de l’Alpette incite à tomber la polaire.

Le soleil nous rejoint au col de l’Alpette, un brin de fumée sort du refuge, nous poursuivons sur le sentier pratiqué maintes fois direction le Habert de Barraux.

De là, à travers l’alpage, nous nous dirigeons vers la crête en laissant sur la droite la Croix de l’Alpe, puis en longeant la crête nous arrivons droit sur le passage qui nous fait basculer versant Grésivaudan.

Le sangle est agréable à parcourir et même si les photos montrent un côté impressionnant il reste facile, bien tracé. A cette époque de l’année le fait qu’il soit exposé au levant permet qu’il reste
sec sur la majorité du parcours.

Après une courte remontée un peu acrobatique nous rejoignons la crête et là pause casse-croûte face à la chaîne de Belledonne.

Puis le retour s’effectue en suivant la sente sur la droite au niveau du col des Belles Ombres. Celle-ci, peu marquée au départ, est balisée de ronds rouges récents, puis elle disparaît peu à peu au niveau de l’alpage où la progression se fait alors à vue, facilement.

Dernière modification : 2 novembre 2013