Dent du Corbeau (2286m) - La Tuile (2317m) en traversée Sortie du 26 octobre 2013

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Des couleurs superbes et une vue inédite : vive l'automne !

Conditions météo

Grand beau temps.

Récit de la sortie

Partis du Darbelay, au-dessus d’Esserts-Blay, nous rejoignons le chalet de l’Ebaudiaz via le col pointé 1806m. D’ici, direction la Croix de la Malanouette en passant par le superbe sentier balcon en versant W du massif de la Grande Lanche.

Nous délaissons le sentier au niveau d’un grand plateau caractéristique pour rejoindre le lac de Fontaine Claire. Après avoir passé le Rocher du Raz Sapey, nous continuons le sentier jusqu’au point culminant de la journée : la Tuile. Le panorama à 360° et les couleurs d’automne rendent le lieu grandiose, nous profitons longuement de la vue au sommet !

Nous suivons alors les crêtes pour rejoindre la Dent du Corbeau (2286m) en passant par le col de Charvan. Pris par notre enthousiasme débordant, nous confondons le sommet avec la Grande Lanche et décidons par erreur de couper à l’Est par le lac Rond !

S’ensuit une longue descente par les alpages et la forêt pour rejoindre le chalet communal de la Cense puis notre point de départ. Une belle et longue journée d’automne.

Dernière modification : 3 novembre 2013

Photos « Dent du Corbeau (2286m) - La Tuile (2317m) en traversée »

Vue sur les Bauges Combe de Savoie Mont Blanc en toile de fond C'est pas beau ? Le Maître Descente dans les alpages