Sortie du 9 novembre 2013 par On pense avec les pieds Le Pilat

Comment résister à la tentation d'aller voir les derniers rayons de Soleil atteindre les Alpes, en passant en fin de journée près du Pilat ?

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Vent froid, nuageux mais vue partiellement dégagée.

Récit de la sortie

Aucune sortie de prévue ce jour, et la météo n’était de toute façon pas annoncée favorable. Ces derniers jours, depuis la banlieue lyonnaise, il arrivait d’apercevoir le Mont Blanc flamboyer de rose à la tombée de la nuit... ça donnait envie de se rendre sur le plus beau balcon vers les Alpes.

Et donc, le temps laissait finalement penser que la vue serait bien dégagée. Ni une, ni deux, je me rends à la Jasserie vers 16h. Je monte, en passant le bonjour aux ânes, et en abandonnant d’emblée l’idée d’aller à la Perdrix. La vue est totalement bouchée côté Massif Central.

Non, direction directement l’Arnica et surtout la Chèvre, où la vue est de mon avis, la plus belle de toutes. La montée est rendue bien jolie par les fruits rouges vifs des sorbiers, derniers résistants. Parce qu’il n’y a pas que des myrtilles, dans le Pilat...

Arrivé à la Chèvre, le spectacle vaut la chandelle. Le Mont Blanc est là, encore blanc. Il se couvrira assez vite et je ne le verrai donc pas rosir. En revanche, les Grandes Rousses et les Écrins, eux, resteront superbes jusqu’à la tombée de la nuit...

Il ne reste plus alors qu’à redescendre tranquillement à la Jasserie...

Dernière modification : 12 novembre 2013

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : On pense avec les pieds

Randonnée réalisée le 9 novembre 2013

Publiée le 12 novembre 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !