Sortie du 12 novembre 2013 par BA42 D’Unias ou de Rivas à Montrond-les-Bains par les sentiers des bords de Loire

Les bords de Loire en automne.

Conditions météo

Beau temps, températures douces.

Dernière sortie presque estivale avant l’arrivée de la neige.

Une sortie au bord de la Loire, entre le fleuve et les étang. Les couleurs de l’automne sont bien timides. Les peupliers ont déjà perdu leurs feuilles et les chênes sont encore bien verts.

Les chemins commencent à être boueux.

Lors de mon dernier passage, en juin de cette année, une digue était en construction pour partager le plus grand des étangs. Elle est maintenant terminée. Longue de plus de 300 mètres elle nous plonge au cœur de ces étangs.

Des oies sauvages sont sur la digue ; elles vont rapidement s’envoler.

Fausse bonne idée ! Vers le milieu de la digue, la terre argileuse colle sous les chaussures et je dois finir la traversée avec des "sabots" de plusieurs kilos.

Après un "décrottage" je continue en direction du Gourd Pouillon pour une pause casse-croûte.

Retour, sans faire la boucle complète, en restant à l’ouest du grand étang...sans traverser la nouvelle digue.

. Randonnée réalisée le 12 novembre 2013

. Dernière modification : 17 novembre 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 21 mars 2024 par BA42
  • Sortie du 19 août 2023 par BA42
  • Sortie du 28 juillet 2023 par BA42

Ecopôle du Forez, Loire

De Feurs à l’Ecopôle : randonnée au bord de la Loire

D’Andrézieux-Bouthéon à Veauche par les sentiers des bords (...)