Croix du Nivolet (1547m) par Lovettaz et le Pas de l’Echelle Sortie du 17 novembre 2013

Encore un autre chemin d'accès pour la Croix du Nivolet.

Conditions météo

Température basse au départ puis temps beaucoup plus agréable une fois passé la couche de nuages vers 850m.

Après avoir fait la via ferrata de la Grotte à Carret, j’ai décidé de continuer jusqu’à la Croix.

Vers 1400m quelques restes de neige. Au sommet, belles vues sur les sommets enneigés, malheureusement Chambéry et la lac du Bourget sont restés dans la purée de pois.

Du coup, retour au hameau de Lovettaz par le Pas de l’échelle.

Dernière modification : 21 novembre 2013

Photos « Croix du Nivolet (1547m) par Lovettaz et le Pas de l’Echelle »

Un peu de soleil La large piste La zone d'éboulement Les chalets A travers champ La croix est en vue On se rapproche Le début des câbles Le Pas de l'échelle est en vue Les échelles Le final La croix La chaine de l'Epine Le lac du Bourget sous la mer de nuages Au loin : la Tournette Les Bauges Au 1er plan : Les Bauges et au second la Lauzière Au loin : Belledonne La Chartreuse Petit regard sur une partie de la descente