Sortie du 27 novembre 2013 par BA42 Le Pilat

Ski de fond en novembre.

Conditions météo

Nuageux le matin et ensoleillé l’après midi. Temps froid.

Du ski de fond dans le Pilat...en novembre ?

J’en ai déjà fait, oui ! C’était dans les années 80 ! Et pas autant !

Un vrai don du ciel. En espérant que ce que le ciel à donné, le ciel ne va pas reprendre par un méchant redoux.

Deux journées (les 27 et 28) sur un même parcours d’environ 28 km avec des conditions identiques.

Départ sous un ciel nuageux en début d’après-midi, arrivée du Soleil pendant la première boucle et fin du circuit au crépuscule.

La neige est digne d’un mois de février, froide et abondante.

Températures de -5°C au départ et de -9°C à l’arrivée.

La glisse était moyenne et le paysage magnifique avec les arbres croulant sous la neige et prenant des teintes de plus en plus dorées en approchant du crépuscule.

Je pratique le ski de fond depuis plus de 35 ans et je découvre encore des visions inédites. Telle ce skieur en short par -9°C ! C’est peut-être une nouvelle mode. Je ne vais pas l’adopter, je ne suis sans doute pas assez moderne.

. Randonnée réalisée le 27 novembre 2013

. Dernière modification : 1er décembre 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 mars 2024 par Jérémy
  • Sortie du 26 novembre 2023 par Jérémy
  • Sortie du 8 novembre 2023 par Jérémy

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Gouffre d’Enfer et Pas du Riot, Tour des barrages, (...)