Le Grand Serre (2141m), par la crête est Sortie du 12 décembre 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Panorama fabuleux.

Conditions météo

Journée très ensoleillée.

Récit de la sortie

Grand soleil au départ de la Morte. Les pistes sont à demi dans l’ombre. J’effectue le trajet proposé jusqu’au sommet du Grand Serre.

Pour le retour, je descends par sa large crête sud-est, jusqu’à l’arrivée du Téléski des Cloutons. Je descends par la piste pour atteindre le Col du Parché. Plein nord en suivant le Téléski du Parché, je remonte la piste orientée sud, pour récupérer mon itinéraire de l’aller.

Beaucoup de monde sur l’antécime, ils n’ont pas osés franchir l’arête effilée vers le sommet.

Belle boucle, je croiserai vers 15h30 quelques solitaires dans la montée, certainement pour admirer les couleurs du soir.

Cela dit, il manquait de la neige, certainement.

Dernière modification : 14 décembre 2013

Photos « Le Grand Serre (2141m), par la crête est »

Massif du Taillefer. Une partie de la Chartreuse. Sur les pistes. Arête Est. Arête de Brouffier et Crête de la Drèveta séparées par le Petit Taillefer le Col du Grand Van et le Taillefer. Le Taillefer vu du Grand Serre. Zoom, sur le Dévoluy. Pérollier Tabor de la Mure et Piquet de Nantes. Du Grand Ferrand au Jocou. Dominant une belle couverture nuageuse de niveau. En dévalant le Col du Parché. Zoom, sur la combe du Lac de l'Emay et Col du Grand Van. Du Tabor de la Mure au Col du Parché en passant par le Pérollier. Regard arrière.