Les Sept Pins (900m), Fontanès, Monts du Lyonnais Sortie du 12 décembre 2013

Sortie réalisée le 12 décembre 2013.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Balade au crépuscule.

Conditions météo

Beau temps avec un léger voile nuageux.

Récit de la sortie

Petite sortie de fin d’après-midi.

Malgré le redoux qui dure depuis plusieurs jours, la neige est encore bien présente. Il vrai qu’il gèle toute les nuits.

Les 7 Pins sont très panoramiques, largement ouverts sur trois points cardinaux. Seul le nord-ouest est bouché par un bois.

Le coucher du Soleil, sans être somptueux, offrait tout de même de belles couleurs.

  • Un court article sur les couchers de Soleil, lien ICI.
Dernière modification : 14 décembre 2013

Photos « Les Sept Pins (900m), Fontanès, Monts du Lyonnais »

Malgré plusieurs jours de redoux, il reste encore de la neige. La table d'orientation en contrebas du crêt. Soleil bas et voilé au-dessus de la Pierre de la Bauche. Le Pilat, séparé des mont du Lyonnais par la vallée du Gier. Marcenod et le Crêt Malherbe, point culminant des monts du Lyonnais. Le bois fait écran au Soleil couchant. Le voile nuageux commence à se colorer. Pierre-sur-Haute par-delà la plaine du Forez (vallée de la Loire). Au loin, le mont Blanc rougit. Le Pilat...c'est pour le lendemain. «Le» pin des 7 Pins. «Le» pin des 7 Pins et le Pilat. Lointain, le mont Mézenc. L'obscurité gagne peu à peu. Soleil couchant. Soleil couchant. Soleil couchant. La nuit tombe sur le Pilat. Dernière lueur avant le court embrasement du voile nuageux. La Reine de la nuit. C'est part pour quelques minutes de splendeur. Branchages en ombres chinoises. C'est tout l'horizon qui s'enflamme. Zoom sur la Pierre de la Bauche.