Sortie du 15 décembre 2013 par Paul Sommet de Cluchemet (1765m) - Sommet de Couard (1988m) par Tartonne

Superbe décor, pour un itinéraire de crête qui a déjà un peu d'envergure.

Conditions météo

Très beau et froid à l’ombre, mais peu de vent sur les crêtes. Luminosité exemplaire.

Départ à 8hoo de chez nous et à 10hoo au parking de la Peine. C’est un peu tard pour accomplir la boucle que nous voulions réaliser (col de la Cine au pas d’Arcail).

N
ous sommes donc descendus par le ravin des germes. Sur une crête sud/sud-est, sans trace, jusqu’à trouver un cheminement tracé le long des clôtures des parcs, et enfin, en regardant bien, une petite sente qui traverse l’Asse vers 1150m, puis retour par la maison de "La Peine", vide, et heureusement car j’appréhendais les Patous.

C’est un peu la vallée des Patous, on en trouvera d’assez cons pour se ruer sur la voiture en descendant la piste vers Tartonne. Je n’imagine pas être à pied...

J’ai beaucoup aimé la belle ambiance générale et la vue sur le Cheval Blanc, un couloir orienté sud/ouest à l’aplomb de la pointe 2239 que j’imagine à ski, mais cela semble sérieux...

Belle bambée, un poil aérienne par moments, avec ces petits sommets et cette crête esthétique.

Sinon, j’ai vu quelques spits sur les barres de la clue de la Peine. Un goujon sans plaquette, suivi par quelques pitons sur la droite de la barre en passant le tunnel.

. Randonnée réalisée le 15 décembre 2013

. Dernière modification : 16 décembre 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 avril 2024 par ThF

Sommet de Couard (1988m) - Sommet de Cucuyon (1866m) par Archail

Sommets de Cluchemet (1765m), Cucuyon (1886m) et Couard (...)