Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Très beau et froid à l’ombre, mais peu de vent sur les crêtes. Luminosité exemplaire.

Récit de la sortie

Départ à 8hoo de chez nous et à 10hoo au parking de la Peine. C’est un peu tard pour accomplir la boucle que nous voulions réaliser (col de la Cine au pas d’Arcail).

N
ous sommes donc descendus par le ravin des germes. Sur une crête sud/sud-est, sans trace, jusqu’à trouver un cheminement tracé le long des clôtures des parcs, et enfin, en regardant bien, une petite sente qui traverse l’Asse vers 1150m, puis retour par la maison de "La Peine", vide, et heureusement car j’appréhendais les Patous.

C’est un peu la vallée des Patous, on en trouvera d’assez cons pour se ruer sur la voiture en descendant la piste vers Tartonne. Je n’imagine pas être à pied...

J’ai beaucoup aimé la belle ambiance générale et la vue sur le Cheval Blanc, un couloir orienté sud/ouest à l’aplomb de la pointe 2239 que j’imagine à ski, mais cela semble sérieux...

Belle bambée, un poil aérienne par moments, avec ces petits sommets et cette crête esthétique.

Sinon, j’ai vu quelques spits sur les barres de la clue de la Peine. Un goujon sans plaquette, suivi par quelques pitons sur la droite de la barre en passant le tunnel.

Dernière modification : 16 décembre 2013

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : test-materiel-outdoor

Les Monts du Forez ont usé mes premiers godillots, puis les Pyrénées (Balaitous 1er 3000). Les calanques et le Verdon ont occupé tous mes WE des années 90 avec les boucans de Marseille ;-) Et puis sont venues la passion de l'image avec des vidéos... et les tests de matériel.

Randonnée réalisée le 15 décembre 2013

Publiée le 16 décembre 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !