Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand Beau de -5° à +12°C.

Récit de la sortie

Après notre sortie aux gorges de Régalon 7 jours auparavant, me voici de nouveau missionné pour faire découvrir notre belle région qu’est la Provence à mon pote JM.

Sans hésitation, je lui propose de partir arpenter les gorges de la Nesque, deuxième plus grand canyon de Provence. Une randonnée qui est, selon moi, incontournable pour les régionaux de l’étape que nous sommes.

Comme lors de ma dernière visite dans ce coin des Monts de Vaucluse, l’approche par la D948, reliant Villes-sur-Auzon à Monieux , donne rapidement l’ambiance de la balade. On peut même sentir un léger sentiment de vertige tout en restant confortablement assis dans sa voiture.

Départ du lac du Bourget sur les coups de 10h30, avec comme comité d’accueil une colonie de colverts, qui a pris ses quartiers d’hiver dans cet étang, et qui avaient la capacité presque divine de marcher sur l’eau ce jour là.

Une fois dans les gorges, le pote sera tout simplement incrédule quant à la possibilité d’avoir un si joli coin à deux pas de chez nous. Il est vrai que les vires en balcon accentuaient cette impression.

Une pause casse-croute s’imposa à la chapelle bien que l’endroit manquait un peu de soleil.

Après avoir repris quelques forces, nous entamons la courte montée jusqu’à la route, avant de nous retrouver assez rapidement sur les hauteurs de Monieux.

C’est à cet endroit que JM (dont la vue perçante n’est plus à vanter) aperçût un petit mulot sylvestre qui tentait de se cacher, car dans le ciel, une buse variable scrutait le secteur à la recherche de son repas.

Au final, une bien belle journée, pour une superbe balade...que demander de plus ?

Dernière modification : 20 décembre 2013

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 15 décembre 2013

Publiée le 20 décembre 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !