Sortie du 21 décembre 2013 par Dyn’s Dent de Rossanaz (1891m) par Aillon-le-Vieux

Première sortie hivernale pour le premier jour de l'hiver, montée à la Dent de Rossanaz au cœur des Bauges.

Conditions météo

Beau temps avec quelques nuages accrochés sur les sommets à plus de 2000m.

Données de la sortie

• Altitude parking : 930m
  • Altitude sommet : 1891m
  • Dénivelé total : 970m
  • Temps de montée : 2h30

La sortie

Arrivé à Aillon-Le-Vieux vers 10h, je me mets en route en prenant le sentier qui mène à la Combe du Cheval en direction du Mont Colombier et de la Dent de Rossanaz.

Je monte dans les bois. Pas mal de passages un peu enneigés. Le sentier est souvent recouvert de feuilles. A la sortie des bois, je chausse les raquettes pour continuer à monter.

J’arrive sous le Col de Rossanaz (1782m) à l’intersection du Colombier (2045m) et la Croix de Rossanaz (1875m). Je monte en direction du col puis je bifurque vers la croix. Aucune trace, j’ouvre le chemin !

J’arrive à la croix vers 12h15, vue jusqu’au Lac d’Annecy. Vue sur Bauges du Roc des Bœufs à la pointe des Arlicots.

Et enfin 10 minutes après, je suis au sommet de la Dent de Rossanaz à 1891m. Le vent est frais et je ne suis pas très chaudement habillé, du coup je repars 20, 30 minutes après. Retour à la croix à 13h00.

Retour à Aillon-Le-Vieux vers 14h30.

Voilà une première belle sortie hivernale. Premier jour de l’hiver en plus !

. Randonnée réalisée le 21 décembre 2013

. Dernière modification : 21 décembre 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 17 mai 2017 par galipette
  • Sortie du 1er novembre 2015 par flo380
  • Sortie du 6 juillet 2014 par Dominique

Dent de Rossanaz (1891m) par Montlardier

Mont Colombier (2045m) en traversée par les Rochers de la (...)

Dent de Rossanaz (1891m) en boucle par la Bottière et le (...)