Sortie du 4 juin 2013 par yetidzo Gorges de la Nesque, Chapelle Saint-Michel de Anesca par le Lac du Bourget, le Rocher du Cire

Un site peu connu du grand public mais qui mérite largement un détour tant le site est beau et sauvage surtout si l'on pousse jusqu'au rocher du Cire.

Conditions météo

Beau temps printanier !

Pour ceux qui ne connaissent pas ces gorges, alors ouvrez bien vos yeux car le spectacle de cette randonnée n’a rien à envier à sa concurrente les gorges du Verdon. J’ai même trouvé que certains points de vues surpassaient le Verdon.

Le départ se fait du plan d’eau de Monieux, endroit paisible et bien aménagé. Un panneau indique le départ des Gorges et le cheminement se fait sans problème jusqu’au croisement pour la Chapelle Saint Michel. De là, soit on pousse jusqu’au rocher du Cire, soit on descend vers la chapelle mais on évite alors la partie la plus spectaculaire des gorges... Donc nous, nous continuons en direction du rocher du Cire.

Le parcours pour rejoindre le Rocher du Cire est un peu plus technique tant par l’orientation que par le sentier. Jamais difficile, celui-ci demande tout de même de faire attention car au bord de la falaise, un faux pas pourrait avoir de fâcheuses conséquences...

Du haut du Rocher du Cire nous nous installons pour pique-niquer quand un bruit assourdissant venant du ciel nous saisit. 3 avions de la patrouille de France viennent de passer à quelques mètres de nos têtes !!
Impressionnant...

. Randonnée réalisée le 4 juin 2013

. Dernière modification : 24 décembre 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 9 mars 2022 par ThF
  • Sortie du 26 septembre 2015 par titi84

Mont Ventoux (1911m), versant nord intégral par la chapelle (...)

Le Ventouret - La Tune

Les ocres des vallats de Mormoiron