Sortie du 4 juin 2013 par yetidzo Gorges de la Nesque, Chapelle Saint-Michel de Anesca par le Lac du Bourget, le Rocher du Cire

Un site peu connu du grand public mais qui mérite largement un détour tant le site est beau et sauvage surtout si l'on pousse jusqu'au rocher du Cire.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps printanier !

Récit de la sortie

Pour ceux qui ne connaissent pas ces gorges, alors ouvrez bien vos yeux car le spectacle de cette randonnée n’a rien à envier à sa concurrente les gorges du Verdon. J’ai même trouvé que certains points de vues surpassaient le Verdon.

Le départ se fait du plan d’eau de Monieux, endroit paisible et bien aménagé. Un panneau indique le départ des Gorges et le cheminement se fait sans problème jusqu’au croisement pour la Chapelle Saint Michel. De là, soit on pousse jusqu’au rocher du Cire, soit on descend vers la chapelle mais on évite alors la partie la plus spectaculaire des gorges... Donc nous, nous continuons en direction du rocher du Cire.

Le parcours pour rejoindre le Rocher du Cire est un peu plus technique tant par l’orientation que par le sentier. Jamais difficile, celui-ci demande tout de même de faire attention car au bord de la falaise, un faux pas pourrait avoir de fâcheuses conséquences...

Du haut du Rocher du Cire nous nous installons pour pique-niquer quand un bruit assourdissant venant du ciel nous saisit. 3 avions de la patrouille de France viennent de passer à quelques mètres de nos têtes !!
Impressionnant...

Dernière modification : 24 décembre 2013

A propos

Auteur de cette sortie :

Tombé dans la marmite montagne dés l'age de 12 ans, J'ai commencé par l'alpinisme et la haute montagne jusqu'à l'age de 40 ans pour ensuite me consacrer entièrement à la rando. La photo a également une grande place dans cet univers. "Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper" proverbe (...)

Randonnée réalisée le 4 juin 2013

Publiée le 24 décembre 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !