La Bastille (491m), Mont Jalla (635m), Mont Rachais (1046m), par Grenoble Sortie du 23 décembre 2013

Histoire d'admirer ma ville "natale".

Conditions météo

Grand soleil et températures très agréables pour la saison.

Pour une fois, j’ai décidé de ne pas prendre la voiture pour aller m’aérer, du coup j’ai pris le train direction Grenoble.

En sortant de la gare, je pars en direction de la porte de France en passant devant mon ancienne université.

En quelques minutes me voilà déjà aux pieds de la Bastille et c’est parti pour une longue montée d’escaliers.

Petite pause au niveau de l’arrivée des "œufs" et je m’aperçoit qu’un musée des Troupes de montagne a été ouvert.

Je continue ma balade en passant par les grottes de Mandrin pour rejoindre le Mont Jalla et le Mémorial des troupes de montagne.

Après avoir une petite pensée pour tous ces soldats, je décide de redescendre tranquillement à la gare.

Dernière modification : 24 décembre 2013

Photos « La Bastille (491m), Mont Jalla (635m), Mont Rachais (1046m), par Grenoble »

La montée du jour Statue de Philis de la Charce Le jardin des dauphins Dans le jardin A droite la Bastille et le Mont Jalla, à gauche le Néron Encore combien de marches ? L'arrivée des "œufs" La plus longue avenue d'Europe Grenoble En allant aux grottes de Mandrin Le Nord du Vercors Les grottes de Mandrin Dans les grottes Belledonne Au loin : le Saint Eynard Zoom sur le Mont Blanc au centre Belledonne Nord Le Mémorial des Troupes de montagne A gauche : le Néron et à droite : le Mont Rachais