Mont Margériaz (1845m) par les pistes Sortie du 27 décembre 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Belle sortie avec des raquettes après les dernières chutes de neige.

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Données de la sortie

  • Altitude parking : 1400m
  • Altitude sommet : 1845m
  • Dénivelé total : 445m
  • Temps de montée : 1h40

La sortie

Enfin, la neige est arrivée !

Il fallait choisir une sortie sans risques après ce qui est tombée comme neige depuis hier. Les crêtes du Margériaz sont une excellente balade qui se fait simplement.

Montée sur l’itinéraire de raquettes qui parcourt les crêtes jusqu’au sommet du Margériaz à 1845m, et descente par les pistes.

Belle vue sur le massif des Bauges enneigé, même dans les vallées. Vue jusqu’au Mont Blanc, vue sur la Vanoise avec la Grande Casse et la Grande Motte, les pics de Belledonne, la Chartreuse du Granier à la Grande Sure, le Mont Nivolet, la Féclaz et le plateau du Revard, la Tournette, etc.

Dernière modification : 27 décembre 2013

Photos « Mont Margériaz (1845m) par les pistes »

Colombier, Rochers de la Bade, Dent d'Arclusaz, domaine des Aillons Tournette, Montagne du Charbon, Trélod qui se confond avec la Dent de Rossanaz, Colombier et Rochers de la Bade Sur la crête, vue sur le Mont Nivolet Vers Belledonne La crête dans le rétro, vers Belledonne de plus haut Le sommet du Margériaz Cairn juste avant le sommet, vue sur la Féclaz et la Dent du Chat au fond Le plateau du Revard et le sommet du Margériaz (depuis le cairn) Le cairn depuis le sommet à 1845m, vue vers la Chartreuse Le plateau de Margériaz, Lauzière et Belledonne en arrière-plan Les Bauges et le Mont Blanc tout au fond Descente par les pistes, la neige est là, espérons que ça tienne !