Le Grand Manti (1799m) – à raquettes Sortie du 12 janvier 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une belle balade printanière au beau milieu de l'hiver. Ya plus de saison ma bonne dame !

Conditions météo

Magnifique journée mais où est passée la neige... ?

Récit de la sortie

Départ du hameau des Varvat au dessus de Saint Pierre d’Entremonts, les 800 m de dénivelé sont vite avalés car le sentier est bien dégagé et nous ne retrouvons la neige que vers 1500m au niveau du habert de la Dame. La croupe qui mène au Grand Manti est partiellement recouverte mais on peut monter sans raquettes car la neige est bien gelée et porte bien. Les bornes frontières sur la croupe datant du 19° siècle et signalant la frontière entre le Comté de Savoie et le Dauphiné sont bien visibles.

Pour la descente, nous passons par le GR qui part du Habert de la Dame en direction du col de l’Alpe jusqu’au Pré Pratcel pour ensuite redescendre sur le sentier de la montée. Bon choix car le sentier jusqu’au Pré Pratcel était encore sous la neige.

Dernière modification : 13 janvier 2014

Photos « Le Grand Manti (1799m) »

départ des Varvat sous le habert de la Dame sur la croupe qui mène au sommet vers le col de Bellefont Saint Pierre d’Entremont regard vers les Lances de Malissard et bellefont du sommet vers la vallée du Grésivaudan et belledone au sommet marquage de la frontière au sommet habert de la Dame depuis sommet randonneurs sur la croupe Le Granier et les chalets de l’Alpe La crête La crête et les ombres reste de neige sur la crête retour vers le pré Pratcel retour vers le pré Pratcel Auto-portrait au Pré Pratcel ! retour sous le Pré Pratcel Habert de la Dame Mont Blanc au Zoom depuis le sommet