Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Magnifique journée mais où est passée la neige... ?

Récit de la sortie

Départ du hameau des Varvat au dessus de Saint Pierre d’Entremonts, les 800 m de dénivelé sont vite avalés car le sentier est bien dégagé et nous ne retrouvons la neige que vers 1500m au niveau du habert de la Dame. La croupe qui mène au Grand Manti est partiellement recouverte mais on peut monter sans raquettes car la neige est bien gelée et porte bien. Les bornes frontières sur la croupe datant du 19° siècle et signalant la frontière entre le Comté de Savoie et le Dauphiné sont bien visibles.

Pour la descente, nous passons par le GR qui part du Habert de la Dame en direction du col de l’Alpe jusqu’au Pré Pratcel pour ensuite redescendre sur le sentier de la montée. Bon choix car le sentier jusqu’au Pré Pratcel était encore sous la neige.

Dernière modification : 13 janvier 2014

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Tombé dans la marmite montagne dés l'age de 12 ans, J'ai commencé par l'alpinisme et la haute montagne jusqu'à l'age de 40 ans pour ensuite me consacrer entièrement à la rando. La photo a également une grande place dans cet univers. "Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper" proverbe (...)

Randonnée réalisée le 12 janvier 2014

Publiée le 13 janvier 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !