Lacs d’Arsine et Lac du Pavé Sortie du 4 août 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau, nuageux par moment.

Récit de la sortie

J’étais passé une fois dans le secteur au début du printemps, on ne se rend pas bien compte de la taille et de la beauté de ces lacs à cause de la neige.

Différents points de vue sont envisageables pour avoir un angle différent. Nous sommes donc montés à la cote 2546m sur la carte IGN. Deux autres petits lacs sont visibles.

En une journée, nous sommes partis du parking après Villar-d’Arêne à 1718m. C’est une assez longue randonnée avec surtout pas mal de distance. Pour le lac du Pavé, ce sera pour une prochaine fois j’espère.

Dernière modification : 14 janvier 2014

Photos « Lacs d’Arsine et Lac du Pavé »

Jeune marmotte. Lac de l’Etoile vers 2230m. Lac de l’Etoile vers 2230m. Montagne des Agneaux (3664m).. Lac d’Arsine. Lac d’Arsine. Sérac au dessus du lac. Les lacs d’Arsine. Les lacs d’Arsine. Le sérac. Le lac. On peut prendre de la hauteur. On peut prendre de la hauteur. On peut prendre de la hauteur. On peut prendre de la hauteur. Au total, il ya quatre lacs. Le glacier d’Arsine prtotégé par les pierres. Les 2 lacs à 2495m. Zoom sur la Montagne des Agneaux.. Le même paysage début mai 2008.