La Croix des Bergers (1370m) – à raquettes Sortie du 27 janvier 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Nuageux, quelques percées de soleil.

Récit de la sortie

Données de la sortie

  • Altitude parking : 1260m
  • Altitude sommet : 1370m
  • Dénivelé total : 300m
  • Temps de montée : 1h00

La sortie

Les bonnes éclaircies du matin me motivent bien pour aller faire un petit tour avec des raquettes. La veille, de la crête des Ebats, j’avais repéré les environs de la Croix des Bergers. Pourquoi ne pas y aller faire un tour !

Parti du parking du télésiège des Ebats, j’attaque la descente vers le Plan en passant en dessous des Chalets de la Clusaz. Je traverse un petit cours d’eau, ce qui me fait déchausser les raquettes. Je continue dans la forêt pour monter en direction du Molard.

Puis montée, parfois au plus direct, vers la Croix des Bergers. Une belle vue vers Albens et la vallée du Lac du Bourget. Les grands sommets des Bauges sont dans les nuages. Belles vues également sur le Margériaz, la Tour de l’Angle Est, la crête des Ebats et la Cula.

Enfin, descente au plus direct dans la pente de la colline. La neige est bien croûtée et m’oblige à bien relever les raquettes à chacun de mes pas pour ne pas trébucher en avant. Je déchausse les raquettes pour traverser un autre cours d’eau. Puis remontée au parking sous la neige qui tombe finement.

Dernière modification : 27 janvier 2014