Sortie du 1er janvier 2014 par Johnny Les Trois Becs, Le Veyou (1589m) - Le Signal (1559m) - Roche Courbe (1545m)

L'avantage de ne pas trop faire la bringue le soir du 31 décembre, c'est que l'on est pas trop mal pour sortir assez tôt le lendemain 1er janvier ! Et un Veyou sous la neige (enfin un peu !) ça change.

Conditions météo

Ensoleillé et frais, voire froid au sommet sous le vent (pour ne pas changer ces derniers temps) de sud !
Sentier boueux au départ, plus sec ensuite avant de trouver un peu de neige vers 1500m.

Juste un aller retour au sommet du Veyou.

Je sais je l’ai déjà dit ! Mais l’avantage de ne pas trop faire la bringue le soir du 31 décembre, c’est que l’on est pas trop mal pour sortir assez tôt le lendemain 1er janvier !

Arrivé au "parking" du Col de la Chaudière vers 9h15 : personne ! C’est rarissime pour un jour férié.

Alors évidemment personne dans la montée et à plus forte raison lorsque que je décide de monter "tout à droite" en serrant au maximum la falaise après le Pas de Siara.

Il y a même un endroit où il faudra faire des marches dans de la neige un peu dure sur une vingtaine de mètres (Il ne valait mieux pas glisser à cet endroit sous peine de se retrouver directement au parking 400 m plus bas !).

Bon ! Pas la peine de s’attarder, d’abord au vu du vent de sud frisquet mais aussi surtout parce qu’il reste de bonnes choses à manger en bas et que ce serait dommage de gaspiller !

Au début de la descente (cette fois-ci par le chemin normal), je commence à apercevoir des gens qui montent à leur tour. J’en croiserai une bonne dizaine qui ont eu aussi cette bonne idée d’aller démarrer leur année par un beau point de vue.

De retour à la voiture, le parking s’est quelque peu rempli, ça y est l’année 2014 est lancée !

Finalement je me dis que ce serait un beau challenge d’être là haut le 31 décembre prochain ... à minuit ! Mais c’est une autre histoire et une sortie qui reste ... à inventer et à faire !

. Randonnée réalisée le 1er janvier 2014

. Dernière modification : 9 avril 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Johnny. Tu peux y aller tranquille pour le vieux Chaillol !
    Un peu d’humour. Tu fais bien de préciser de faire attention aux chutes de pierres du haut. Cela évite de surveiller les chutes de pierres qui viendraient d’en bas. (Quoique qu’avec du vent on ne sait jamais !)

Le 30 janvier 2014 à 00h16
  • Toujours l’œil Alain !
    C’est vrai que je n’avais jamais prêté attention à la vue sur le sommet du Vieux Chaillol ... qui commence à se ranger dans les vieux souvenirs (2008).
    Pour les pierres je ferai attention la prochaine fois. (Pas aux pierres, mais à ce que j’écris) - :)
    A bientôt.

Le 30 janvier 2014 à 09h23
  • Merci pour la correction de la légende. Sourire un peu ne fait de mal.
    amitiés.

Le 30 janvier 2014 à 13h39

• Sortie du 4 janvier 2023 par Stan73
  • Sortie du 9 octobre 2021 par Jérémy
  • Sortie du 24 janvier 2021 par Hugo Lmt

Grand Delmas (1544m), Montagne de Couspeau

Grand Pomerolle (1062m) par l’Auberge des Dauphins

Les Trois Becs : Roche Courbe (1545m), le Signal (1559m), (...)