Lac du "Pas de la Mule" (2145m) Sortie du 29 janvier 2014

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Ciel très nuageux, températures assez fraîches.

Récit de la sortie

Initialement, j’avais prévu d’aller jusqu’au "lac du Pas de la Mule" mais j’ai dû me contenter d’un petit tour jusqu’au chalet de la Perrière.

N’ayant pas étudié le topo de JMT, j’ai pris à gauche au point coté 1413 puis j’ai pris à droite au point coté 1489. Une fois sorti de la forêt, j’ai subi un fort vent glacial.

J’ai décidé de faire demi-tour une fois au chalet qui était entièrement recouvert de neige.

Pour le retour, j’ai décidé de prendre le chemin "normal", ce qui ne fut pas aisé car il n’y avait aucune trace de passage.

Même les miennes n’étaient plus visibles à mon retour.

Dernière modification : 30 janvier 2014

Photos « Lac du "Pas de la Mule" (2145m) »

Le Mont Bellacha depuis le parking Le col de Basmont et le Bec de l’Aigle En direction du parking des Platières Le Mont Bellacha et le Mont de la Perrière Premier panneau Vers le Grand Arc Au loin : Belledonne Deuxième panneau En direction de la forêt L’entrée dans la forêt Dans la forêt Au point coté 1413 Le Grand Arc Au loin : la Chartreuse et les Bauges Au loin : Belledonne La Pointe des Marmottes Noires et la Pointe de Combe Bronsin En direction du chalet de la Perrière L’arrivée au chalet de la Perrière Le chalet recouvert de neige Où est l’entrée ? Le chemin est bien là Le tracé de ma montée