Croix du Nivolet (1547m) par Glaise – à raquettes Sortie du 9 février 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Montée à la Croix du Nivolet en fin de journée pour éviter la foule en ce dimanche ensoleillé et peut-être contempler un coucher de soleil.

Conditions météo

Beau temps en cet fin d’après midi.

Récit de la sortie

Données de la sortie

  • Altitude parking : 1300m
  • Altitude sommet : 1547m
  • Dénivelé total : 300m
  • Temps de montée : 1h00

La sortie

Le soleil fait son apparition cet après-midi, et les nuages disparaissent de plus en plus vers la fin de journée. Un petit élan de motivation et je pars vers la Croix du Nivolet, il est déjà passé 16h.

Je croise quelques personnes qui descendent de la croix dans la forêt de Charvette. Après moins d’une heure après être parti de la Féclaz, j’arrive sur le promontoire où a été érigé la dernière version de la Croix du Nivolet en 1989 après plus d’un siècle depuis la première en 1861.

Personne dans les environs... Je suis seul à profiter de la magnifique vue dans un silence qui n’est rompu que par les rafales de vent. Dommage, le soleil disparaît peu à peu derrière une barrière de nuages au loin. Le vent a vite fait de me refroidir, j’entame la descente juste un peu avant 18h. Retour à la Féclaz trois-quart d’heure plus tard sans utiliser la frontale que j’avais prévu !

Dernière modification : 9 février 2014