Sortie du 2 mars 2014 par Dyn’s Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1720m) par le Coudray – à raquettes

Croix d'Allant (1580m) uniquement. Parti initialement pour le Plan de la Limace et le Passage de Plan Molard, je suis resté au niveau de la Croix d'Allant à cause des nuages qui bouchaient la vue aux alentours.

Conditions météo

Eclaircies au départ, puis dans le brouillard au niveau de la Croix d’Allant.

Données de la sortie

• Altitude parking : 915m
  • Altitude sommet : 1580m
  • Dénivelé total : 670m
  • Temps de montée : 1h30

La sortie

Parti du hameau de Coudraix, je me mets en marche en direction du Chargieu, le ciel est plutôt dégagé et les sommets environnants sont visibles notamment le Pécloz, les Pointes des Arces et des Arlicots, la Dent d’Arclusaz et sa grande combe, le Mont Pelat, etc.

Je continue vers les Chalets d’Allant, je croise déjà pas mal de monde dans la montée. Les nuages commencent à s’imposer sur le Plan de la Limace. Je me dirige vers la Croix d’Allant où une seule trace a été faite. Tous sont montés directement au Plan de la Limace et au Passage de Plan Molard. Certains en skis de randonnée sont montés dans le couloir Ouest du Tré le Molard.

J’hésite tout de même à continuer vers le Plan de la Limace mais je me retrouve vite dans le brouillard total. Tans pis, de toutes façons, j’y suis déjà monté pour aller au Mont de la Coche. Un peu déçu, car par beau temps, la vue est magnifique car le coin occupe une place centrale dans les Bauges. A part le coté Orgeval, tout est visible... Mont de la Coche et Tré le Molard, Arcalod, Trélod, Colombier, la combe d’Arclusaz, la combe de la Lanche, Armenaz-Pécloz, etc.

. Randonnée réalisée le 2 mars 2014

. Dernière modification : 2 mars 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 3 mars 2023 par jump38
  • Sortie du 2 mars 2023 par Jicé

Croix d’Allant (1580m) par Précherel

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)