Sortie du 27 février 2014 par David.C Petite Sambuy (2107m) – à raquettes

La petite Sambuy à skis de randonnée. Avec une variante par rapport au topo : la descente par la pente NW.

Conditions météo

Beau puis voilé.

Comme dit dans le topo, le panorama vaut vraiment le coup.

A skis, il est possible de basculer dans la pente NW. Pour cela il faut passer au col entre la Petite et la Grande Sambuy. C’est relativement étroit et raide (35-40 degrés sur 500m) entre deux barres rocheuses.
C’est un hors piste de la station de Seythenex.

Vers 1700m, on quitte cet itinéraire pour retomber sur le chemin du chalet de l’Aup de Seythenex qui ramène ensuite au parking de la station.

Cela permet un itinéraire en circuit à entreprendre que par bonnes conditions nivologiques. C’est également plutôt conseillé à skis qu’en raquettes car c’est peut être un peu raide (à moins d’avoir des crampons).

. Randonnée réalisée le 27 février 2014

. Dernière modification : 28 février 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 10 février 2022 par Anic, Jicé
  • Sortie du 23 mars 2021 par Jicé
  • Sortie du 10 mars 2015 par Jicé

Petite Sambuy (2107m) par la gare d’arrivée du télésiège de (...)