Petite Sambuy (2107m) – à raquettes Sortie du 27 février 2014

Sortie réalisée le 27 février 2014.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

La petite Sambuy à skis de randonnée. Avec une variante par rapport au topo : la descente par la pente NW.

Conditions météo

Beau puis voilé.

Récit de la sortie

Comme dit dans le topo, le panorama vaut vraiment le coup.

A skis, il est possible de basculer dans la pente NW. Pour cela il faut passer au col entre la Petite et la Grande Sambuy. C’est relativement étroit et raide (35-40 degrés sur 500m) entre deux barres rocheuses.
C’est un hors piste de la station de Seythenex.

Vers 1700m, on quitte cet itinéraire pour retomber sur le chemin du chalet de l’Aup de Seythenex qui ramène ensuite au parking de la station.

Cela permet un itinéraire en circuit à entreprendre que par bonnes conditions nivologiques. C’est également plutôt conseillé à skis qu’en raquettes car c’est peut être un peu raide (à moins d’avoir des crampons).

Dernière modification : 28 février 2014

Photos « Petite Sambuy (2107m) »

Le lac d'Annecy du sommet de la station. Le lac d'Annecy du sommet de la station. Le lac d'Annecy du sommet de la station. La Sambuy (2198m). La Sambuy (2198m), difficilement accessible l'hiver. La Petite Sambuy à droite. Montée. Montée, au fond le Mont Blanc. Le Mont Blanc. Montée. Sommet de la Petite Sambuy.. La Sambuy.. Vers la Pointe de Chaurionde. L'Arcalod. L'Arcalod et le Trélod. L'accès à la pente NW. La Petite Sambuy de la pente NW. Descente en poudreuse. Petite et Grande Sambuy.. La descente.