Pierre-sur-Haute (1631m) - Cols des Pradeaux, des Supeyres, du Béal et de la Loge Sortie du 10 avril 2014

Conditions météo

Très belle journée lumineuse.

Trois semaines après mon ascension avec des raquettes, retour à Pierre-sur-Haute.

Cette fois, pas de raquettes, la neige à bien fondu et il ne reste que quelques grands névés.

Départ du col des Supeyres car je ne suis pas certain qu’il ne reste plus de neige dans la plantation que l’on doit obligatoirement traverser en partant des Pradeaux.

Le profil de ces grands plateaux ne me fait pas hésiter une seule seconde : la randonnée se fera à VTT.

Le paysage est moins sauvage qu’en hiver mais il est tout aussi désolé.

Quelques névés résiduels obligent à pousser un peu le VTT qui devrait s’appeler "VTT Sauf Neige".

Pas un arbre, quelques pins rabougris qui tentent de survivre, les couleurs rousses de la nature qui ne s’est pas encore réveillée, hormis quelques jonquilles et l’impression d’immensité qui défie les saisons.

Pas trop de vent, pour une fois, et belle luminosité qui permet de voir les Alpes du mont Blanc au grand Veymont.

Dernière modification : 13 avril 2014

Photos « Pierre-sur-Haute (1631m) - Cols des Pradeaux, des Supeyres, du Béal et de la Loge »

Sculpture du col des Supeyres. Les monts Dore. Les monts Dore. Premier névé, on passe quand même. Pierre-sur-Haute, au centre, est encore bien loin. Pierre-sur-Haute au zoom. Sur le plateau. Sur le plateau. Descente sur Pradoux. Deuxième névé, il va falloir pousser ! Le Monthiallier. Jasseries de la Croix de Fossat. Le Plat de la Richarde. Le Puy de Dôme. Pierre-sur-Haute à portée de roue. La naissance du vallon de Pierre Brune. Au loin, la blancheur des Alpes. Les monts Dore. Troisième névé. Sommet de Pierre-sur-Haute. Pylône. Pylône. Vue vers le Sud. Vue vers le Nord. Pierre-sur-Haute vu du Nord. Vers l’Ouest, du Cantal aux monts Dore. Le mont Blanc à 235 Km. Descente face aux Alpes. Descente sur les burons de la Richarde. Burons de la Richarde. Burons de la Richarde. Burons de la Richarde. Burons de la Richarde. Burons de la Richarde. Burons de la Richarde. Burons de la Richarde. Burons de la Richarde. Retour sur le Plat de la Richarde.  ! Sur le plateau. Premières jonquilles sur le plateau. Accumulation hivernale. Retour au col des Supeyres.