Sortie du 10 avril 2014 par BA42 Pierre-sur-Haute (1631m) - Cols des Pradeaux, des Supeyres, du Béal et de la Loge

Des Supeyres à Pierre-sur-Haute à VTT.

Conditions météo

Très belle journée lumineuse.

Trois semaines après mon ascension avec des raquettes, retour à Pierre-sur-Haute.

Cette fois, pas de raquettes, la neige à bien fondu et il ne reste que quelques grands névés.

Départ du col des Supeyres car je ne suis pas certain qu’il ne reste plus de neige dans la plantation que l’on doit obligatoirement traverser en partant des Pradeaux.

Le profil de ces grands plateaux ne me fait pas hésiter une seule seconde : la randonnée se fera à VTT.

Le paysage est moins sauvage qu’en hiver mais il est tout aussi désolé.

Quelques névés résiduels obligent à pousser un peu le VTT qui devrait s’appeler "VTT Sauf Neige".

Pas un arbre, quelques pins rabougris qui tentent de survivre, les couleurs rousses de la nature qui ne s’est pas encore réveillée, hormis quelques jonquilles et l’impression d’immensité qui défie les saisons.

Pas trop de vent, pour une fois, et belle luminosité qui permet de voir les Alpes du mont Blanc au grand Veymont.

. Randonnée réalisée le 10 avril 2014

. Dernière modification : 13 avril 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonsoir BA42,
    J’adore l’ambiance de ces plateaux d’altitude qu’il y a là-haut : sauvage, austère (surtout s’il y a du vent), prenant. Cela m’évoque un peu le causse Méjean que j’ai connu pendant l’adolescence...