Sortie du 8 juillet 2011 par Pascal Grotte de Bange (692m) par chez Martinod

Un petit tour sous la terre pour fuir cette magnifique verdure printanière...

Conditions météo

Grand beau, mais cela n’a guère d’importance sous terre...

De passage en transit dans le coin, pas trop pressé... Et si on prenait deux heures pour aller rapidement découvrir cette petite curiosité ?

On monte rapidement vers la grotte dans une superbe verdure printanière... On en profite avant de plonger dans l’obscurité souterraine !

Descente dans la grotte, bien glissante... A la bifurcation, direction à droite pour poursuivre jusqu’au ruisseau et au lac souterrain, terminus de la balade... On remonte, et on visite l’autre branche montante, mais on s’arrête juste avant le passage étroit au fond, pour ne pas trop se salir...

On ressort à la lumière, puis on longe la falaise pour aller voir la 2e entrée. Visite de la petite salle derrière, avec vue sur l’autre côté du passage étroit par où j’aurais pu ressortir après m’être sali en rampant...

Retour tranquille, descente dans la verdure... Ce fut deux jolies heures d’entracte !

. Randonnée réalisée le 8 juillet 2011

. Dernière modification : 27 avril 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 31 octobre 2015 par thierry
  • Sortie du 8 mars 2015 par thierry

Les Tours Saint-Jacques (900m) en aller-retour par Saint-Jacques

Circuit du Bois Brûlé (1262m)

Grotte de Prérouge (578m)