Grotte de Bange (692m) Sortie du 8 juillet 2011

Sortie réalisée le 8 juillet 2011.

Un petit tour sous la terre pour fuir cette magnifique verdure printanière...

Conditions météo

Grand beau, mais cela n’a guère d’importance sous terre...

De passage en transit dans le coin, pas trop pressé... Et si on prenait deux heures pour aller rapidement découvrir cette petite curiosité ?

On monte rapidement vers la grotte dans une superbe verdure printanière... On en profite avant de plonger dans l’obscurité souterraine !

Descente dans la grotte, bien glissante... A la bifurcation, direction à droite pour poursuivre jusqu’au ruisseau et au lac souterrain, terminus de la balade... On remonte, et on visite l’autre branche montante, mais on s’arrête juste avant le passage étroit au fond, pour ne pas trop se salir...

On ressort à la lumière, puis on longe la falaise pour aller voir la 2e entrée. Visite de la petite salle derrière, avec vue sur l’autre côté du passage étroit par où j’aurais pu ressortir après m’être sali en rampant...

Retour tranquille, descente dans la verdure... Ce fut deux jolies heures d’entracte !

Dernière modification : 27 avril 2014

Photos « Grotte de Bange (692m) »

Dans la grotte... On délaisse la verdure printanière... Dans la galerie descendante, bien glissante... Arrivée à la première bifurcation. Petite concrétion. Dans la galerie descendante, en partant à droite. En bas, le lac souterrain... La galerie d'où on vient. Le ruisseau souterrain. Une petite salle. On remonte d'où on vient... Remontée dans une jolie galerie... Retour à la bifurcation. Retour vers la sortie... On longe la falaise pour rejoindre la 2e entrée... La 2e entrée, rapidement étroite... Dans la petite salle juste derrière l'entrée. Le porche de la 2e entrée. Vue sur la 2e entrée. Retour à la 1e entrée. Descente dans la verdure...