La Dent du Chat (1390m) par le col du Chat Sortie du 10 mai 2014

La classique de l'avant-pays savoyard.

Conditions météo

Beau, lourd puis couvert.

La Dent du Chat par le col du Chat demande parfois un peu de vigilance, cependant les installations en place assurent une progression plutôt facile.
Attention tout de même en cas de terrain glissant ou avec les enfants.

La première partie de l’itinéraire se passe dans une belle forêt de hêtres et de buis. Un départ plutôt matinal nous à assuré d’être un peu plus tranquille pour atteindre la dent du Chat.

Après la dent du Chat, nous avons continué notre effort pour atteindre le Molard Noir, point culminant du Mont du Chat.

Pour conclure, une agréable petite sortie pour une belle vue sur le lac du Bourget.

Dernière modification : 11 mai 2014

Photos « La Dent du Chat (1390m) par le col du Chat »

1ère vue sur le lac. Les habitants des lieux. Destination carrefour des 4 sentiers. Lacs de Chevelu. Accès à la dent du Chat. Arrivée imminente. Arrivée à la dent du Chat. Vue de la dent du Chat. Vue de la dent du Chat. La dent du Chat. Vue du Molard Noir.