Cormet d’Arêches (2108m) et le refuge de la Coire – à raquettes Sortie du 19 mars 2014

Sortie réalisée le 19 mars 2014.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Une immersion dans le grand blanc.

Conditions météo

Grand soleil, un peu chaud.

Il y en a pour tous les goûts et toutes les longueurs. En partant du Mappaz (ou plus précisément du Perthuis pour moi), on peut s’arrêter au barrage, poursuivre jusqu’au Darbelay pour une vue plus sauvage (avec une jolie cascade gelée au passage), jusqu’au lac des Fées, jusqu’au Cormet, jusqu’au refuge...

Le tout à priori en relative sécurité du point de vue nivologique même si la dernière partie de la route est sujette à quelques coulées sur pente raide (c’est d’ailleurs là que je me suis arrêté).

On peut aussi aller tout droit au lac des Fées, en suivant l’itinéraire de ski de rando.

L’épingle, sous le barrage se coupe très bien.

Dernière modification : 11 mai 2014

Photos « Cormet d’Arêches (2108m) et le refuge de la Coire »

Le lac de St-Guérin. Col de la Louze. Barrage St-Guérin. Cormet d'Arêches. Lac des Fées.