Rochers des Enclaves (2467m), en boucle par la Grande Pierrière – à raquettes Sortie du 21 mars 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Embrasser les Alpes d'un regard.

Conditions météo

Températures douces mais le mont Blanc a son âne et les cirrus sont de plus en plus nombreux.

Récit de la sortie

Par manque d’expérience, je n’ai pas osé faire la boucle, je n’ai donc fait que la Grande Pierrière (c’est-à-dire le retour, en AR).

Utilement, prendre une montée randonneur pour le télésiège de la Ruelle.

Pour la faible différence de prix, prendre même la montée au col du Joly (à moins de vouloir remonter les pistes de ski sur 400m comme moi) : le balcon sur le mont Blanc est saisissant...

Le plateau (incliné) de la Grande Pierrière est effectivement un paradoxe d’orientation : très évident par beau temps, on voit où l’on va, il doit devenir plus que problématique par temps de brouillard.

En cette seconde quinzaine de mars, la trace était bien nette, je me demande même s’il n’y avait pas celle d’une moto-neige... (ceci dit, il n’avait pas neigé depuis deux semaines).

Entre la vue sur le mont Blanc au col et le panorama sur une bonne partie des Alpes du Nord, c’est sans aucun doute la sortie que je conseillerais le plus de ma semaine dans le Beaufortain.

Dernière modification : 12 mai 2014

Photos « Rochers des Enclaves (2467m), en boucle par la Grande Pierrière »

Barrage de la Girotte. Mont Blanc depuis le col. La grande Pierrière. Les Aravis. Col de Joly et Platé. Usine hydroélectrique de Belleville.