Sortie du 29 avril 2014 par Dominique Mont Colombier (2045m) par l’arête sud-ouest

Le Mont Colombier au printemps.

Conditions météo

Temps couvert, quelques éclaircies, arête enneigée.

Nous entreprenons de gravir les 14 2000m du massif des Bauges. Le Mont Colombier est idéal pour démarrer, d’autant que les conditions météo sont un poil hivernal au dessus de 1600m.

Nous atteignons le col de la cochette en une heure, il nous faudra ensuite une heure et demi pour atteindre le sommet.

En effet le terrain est très glissant, l’épaisseur de neige de 5 à 30 cm par endroit. Nous nous sommes donc encordés pour parcourir l’arrête très aérienne, et finir dans un brouillard complet qui nous prive de la vue sur le massif. (on s’y attendait un peu ...)

Nous reprenons le même itinéraire pour la descente.

Belle sortie, premier 2000 bauju effectué sans encombre !

. Randonnée réalisée le 29 avril 2014

. Dernière modification : 23 mai 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonne chance pour les 14 2000 ! Je suis sur ces sommets aussi depuis l’été dernier, il m’en reste deux, Tré le Molard et le Grand Parra que j’espère réaliser bientôt.
    C’est marrant, j’ai aussi fait le Colombier au mois d’avril (le 01/04/14) mais de la Bottière et par la face ouest, quand même plus simple que l’arête sud-ouest !