Le Piolit (2464m) Sortie du 29 mai 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Temps capricieux avec ciel menaçant et alternance de passages nuageux et d’éclaircies.

Récit de la sortie


Le Piolit par britanicus100

Lors de l’ascension de la petite Autane, j’avais aperçu sur le versant Nord opposé ce magnifique sommet avec sa petite pointe enneigée .
J’ai aussitôt eu envie de le gravir par sa face la mieux exposée pour un début de saison suivant le topo d’Alain.

C’est une belle randonnée qui débute avec une montée en sous bois ,
puis la végétation devient de moins en moins dense pour laisser place à un superbe panorama avec à droite le Lac de Serre Ponçon, le Morgon et les Aiguilles de Chabrières et à gauche l’Aiguille et la petite aiguille.

Le parcours comme le précise Alain dans son topo est très accessible et nous n’avons eu aucune difficulté à atteindre le sommet malgré les quelques névés résiduels. Nul besoin de sortir le piolet qui est resté accroché sur le dos de nos sacs.

Le sentier est bien balisé jusqu’à la crête sommitale ornée de nombreux cairns.

Dernière modification : 15 novembre 2017

Photos « Le Piolit (2464m) »

Au départ promenade en sous bois dans les mélèzes Sous les Aiguilles Sur notre droite aperçu du Pic de Bure Lac de Serre Ponçon Sur les Crêtes vers le sommet Les Parias et à droite les Aiguilles de Chabrières L’Aiglière, l’Arche et L’Aiguille Gros plan sur les Aiguilles de Chabrières Le sommet du Piolit A l’Extrême gauche ,les Aiguilles de Chabrières , le lac de Serre Ponçon et le Morgon La Crête du Piolit en vue arrière Les Parias en premier plan et au fond le Mourre Froid La Grande Autane Petite Aiguille en premier plan puis Aiguille ,l’Arche et l’Aiglière La Petite Autane, la Crête du Seigneur et le Col Combeau