Sortie du 29 mai 2014 par Britanicus100 Le Piolit (2464m)

Magnifique sommet au tracé d'arête très esthétique avec un point de vue élargi sur de nombreux sommets et sur le lac de serre Ponçon.

Conditions météo

Temps capricieux avec ciel menaçant et alternance de passages nuageux et d’éclaircies.

Le Piolit par britanicus100

Lors de l’ascension de la petite Autane, j’avais aperçu sur le versant Nord opposé ce magnifique sommet avec sa petite pointe enneigée .
J’ai aussitôt eu envie de le gravir par sa face la mieux exposée pour un début de saison suivant le topo d’Alain.

C’est une belle randonnée qui débute avec une montée en sous bois ,
puis la végétation devient de moins en moins dense pour laisser place à un superbe panorama avec à droite le Lac de Serre Ponçon, le Morgon et les Aiguilles de Chabrières et à gauche l’Aiguille et la petite aiguille.

Le parcours comme le précise Alain dans son topo est très accessible et nous n’avons eu aucune difficulté à atteindre le sommet malgré les quelques névés résiduels. Nul besoin de sortir le piolet qui est resté accroché sur le dos de nos sacs.

Le sentier est bien balisé jusqu’à la crête sommitale ornée de nombreux cairns.

. Randonnée réalisée le 29 mai 2014

. Dernière modification : 15 novembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)