Mont Margériaz (1845m) : sentier des tannes et des glacières Sortie du 1er juin 2014

Petite rando familiale au parcours très varié.

Conditions météo

Les nuages trop nombreux à notre goût. Pas mal de vent sur les crêtes.

Terminer le week-end tranquillement avec cette sortie sur le Margeriaz que je connaissais uniquement l’hiver.

Le parcours surprend par la diversité des environnements et des curiosités rencontrées.

Nous sommes ainsi montés par la sente des Tannes et des Glacières, puis avons longé les crêtes qui offrent une très belle vue sur le plateau du Revard, Chartreuse et Belledonne d’un côté, et une grande partie des sommets des Bauges de l’autre.

Nous sommes redescendus par les pistes où un troupeau de chèvres très curieuses est venu à notre rencontre. La boucle nous a pris environ 4h à un rythme familial (bébé dans le dos), pause dejeuner incluse.

A refaire avec un peu plus de chaleur et surtout un temps plus dégagé.

Dernière modification : 3 juin 2014

Photos « Mont Margériaz (1845m) : sentier des tannes et des glacières »

Mont Peney Nivolet Mont Colombier Le petit canada La Feclaz et au fond la Dent du Chat le Domaine skiable en été Descente par les pistes Salut les biquettes