Sortie du 2 juin 2014 par Pascal Grotte de Prérouge (578m)

Un petit tour sous terre...

Conditions météo

Partiellement ensoleillé, quelques gros cumulus sur les massifs... Mais cela n’a guère d’importance sous terre...

De passage dans la région l’après-midi, mais des gros cumulus bouchant les crêtes ont contrarié mes volontés d’exploration des hauts sommets des Bauges... Je me suis donc rabattu sur l’exploration des curiosités à basse altitude, comprenant entre autres les tours Saint-Jacques, et les sentiers du bord du Chéran... Cette petite grotte méritait aussi une petite visite...

Passé environ 1h sous terre, explorant toutes les branches accessibles... Quelques belles galeries, notamment celle menant au premier lac, large mais basse, joliment concrétionnée au plafond... Il faut bien se baisser en la traversant, et on a l’impression de sentir tout le poids de la montagne... L’aspect du rocher laisse penser qu’elle s’inonde souvent, et les périodes de crues sont sûrement à éviter...

Après un rapide détour au deuxième lac, on ressort... Même en venant d’une grotte facile et jolie, le retour à la lumière du jour et à la verdure offre toujours une sorte de soulagement...

. Randonnée réalisée le 2 juin 2014

. Dernière modification : 3 juin 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 août 2019 par Stan73
  • Sortie du 9 octobre 2016 par David.C
  • Sortie du 5 février 2015 par Stan73

Circuit du Bois Brûlé (1262m)