Sortie du 1er juin 2014 par Denise PDC Mont Ventoux (1911m) par le Mont Serein

Sur la crête, des pierres à perte de vue...

Conditions météo

Ciel couvert, heureusement peu de vent.

Nous démarrons du camping de la station du Mont Serein. Par le GR9, nous traversons d’abord une belle forêt de hêtres et de pins sur un sentier facile équipé de panneaux informatifs sur ladite forêt.

Ensuite alternent hêtraies et pierriers, notamment la combe de Fonfiole très impressionnante et vertigineuse.

Nous quittons alors le GR pour aborder l’ascension vers la crête que nous allons suivre jusqu’au col des Tempêtes. Des pierres à perte de vue, le sommet du Ventoux en ligne de mire qui semble s’éloigner à chaque pas, et surtout un panorama sur la vallée du Toulourenc sublime.

Après en avoir pris plein les yeux, nous abordons la descente de bonne allure à travers les pierriers par le GR4. Il nous faut peu de temps pour récupérer le sentier emprunté à l’aller et rejoindre notre point de départ. Le soleil et la chaleur sont de retour et nous méritons bien un petit rafraichissement à la buvette du camping.

. Randonnée réalisée le 1er juin 2014

. Dernière modification : 6 juin 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Denise et bienvenue sur Altituderando pour cette première contribution sur ce coin de Provence dont j’ai l’habitude de dire qu’il est mon petit coin de paradis.

Le 11 juin 2014 à 13h21

• Sortie du 22 décembre 2020 par Hugo Lmt
  • Sortie du 7 septembre 2018 par Stan73
  • Sortie du 20 février 2014 par Johnny

Mont Ventoux (1912m) par le Chalet Reynard

Mont Ventoux (1911m), versant nord intégral par la chapelle (...)

Mont Ventoux (1911m) par la fontaine de la Grave et la (...)