Sortie du 15 mai 2014 par Julien.p48 Lac de Mélo (1711m) et lac de Capitello (1930m)

Randonnée rafraichissante grâce à la Restonica et à ses très nombreuses cascades. Elle permet de découvrir 2 lacs d'altitude avec une superbe vue sur le Lombarduccio. Seul bémol, elle est très fréquentée car touristique.

Conditions météo

Beau soleil mais encore beaucoup de neige après le Lac de Mélo.

Le parking se situe maintenant un peu avant la bergerie de Grottelle suite à l’effondrement du pont.

Au niveau de l’ancienne bergerie de Mélo j’ai décidé de suivre le sentier de droite, passant par les échelles, dans le but de revenir par l’autre sentier.

Beaucoup de marcheurs sont présents jusqu’au lac de Melo (1711m) mais très peu s’aventurent au delà.

Surpris par la neige après le lac de Melo (1711m) et pas équipé en conséquence, j’ai malgré tout décidé de continuer jusqu’au lac de Capitello.

La partie après le lac de Capitello (1930m) s’avère être trop enneigée pour continuer dans ces conditions.
J’ai donc décidé de faire demi-tour.

Descente vers le lac de Mélo (1711m) en « luge » sur mon sac et retour au parking par le même itinéraire qu’à l’aller, car la neige persiste encore sur l’autre section.

. Randonnée réalisée le 15 mai 2014

. Dernière modification : 16 juin 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe !

Le 22 juin 2014 à 18h08
  • Pat

J’adore, c’est magique la Corse

Le 23 juin 2014 à 01h11
  • Ghju

Le 1er lac (Melu) se fait bien, même si sur la 2è partie du parcours il y a (itinéraire de droite en montant) de grandes plaques de pierre qui peuvent être glissantes et des passages avec échelles et chaînes, sinon (itinéraire de gauche) c’est un chemin qui serpente ; pour le 2è lac (Capitellu) il faut mettre un peu les mains, ça grimpe un peu plus. Mais "tranquillou", on y arrive.
    Mettez des chaussures de marche, ou basket au pire (ça risque de ne pas accrocher par endroits), j’dis ça parce que les claquettes et tongs sont monnaie courante malheureusement sur ces chemins...
    On est en Corse oui mais pas à la plage ! ;)
    Très belle sortie !!!
    Que j’refais avec tjs le même plaisir...