Lac de Mélo (1711m) et lac de Capitello (1930m) Sortie du 15 mai 2014

Sortie réalisée le 15 mai 2014.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Randonnée rafraichissante grâce à la Restonica et à ses très nombreuses cascades. Elle permet de découvrir 2 lacs d'altitude avec une superbe vue sur le Lombarduccio. Seul bémol, elle est très fréquentée car touristique.

Conditions météo

Beau soleil mais encore beaucoup de neige après le Lac de Mélo.

Récit de la sortie

Le parking se situe maintenant un peu avant la bergerie de Grottelle suite à l’effondrement du pont.

Au niveau de l’ancienne bergerie de Mélo j’ai décidé de suivre le sentier de droite, passant par les échelles, dans le but de revenir par l’autre sentier.

Beaucoup de marcheurs sont présents jusqu’au lac de Melo (1711m) mais très peu s’aventurent au delà.

Surpris par la neige après le lac de Melo (1711m) et pas équipé en conséquence, j’ai malgré tout décidé de continuer jusqu’au lac de Capitello.

La partie après le lac de Capitello (1930m) s’avère être trop enneigée pour continuer dans ces conditions.
J’ai donc décidé de faire demi-tour.

Descente vers le lac de Mélo (1711m) en « luge » sur mon sac et retour au parking par le même itinéraire qu’à l’aller, car la neige persiste encore sur l’autre section.

Dernière modification : 16 juin 2014

Photos « Lac de Mélo (1711m) et lac de Capitello (1930m) »

La Restonica avec au loin le Lombarduccio Entouré par les montagnes La Restonica Affluence dans la vallée Zoom sur le Lombarduccio Cascade Cascade Regard arrière Entre les montagnes, le lac de Melo Cascade Cascade Regard arrière sur la vallée de la Restonica Lombarduccio Lac de Melo Lac de Melo Lac de Melo En direction du lac de Capitello Et voilà la neige ! Portion de sentier à découvert Cascade Seul quelques irréductibles continuent vers le lac de Capitello Lac de Capitello encore gelé Lac de Capitello Lac de Melo Panorama du lac de Melo Et c'est parti pour la descente !!!