Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps avec quelques nuages résiduels provenant de la précédente dépression pluvio-orageuse.

Récit de la sortie


Le Pic Ouest de Côte Belle par britanicus100

Nous avons démarré tranquillement par une montée en pente douce et régulière dans des pâturages bien fleuris vers le lac Souliers.

Jusque là, c’est une rando familiale facile et assez fréquentée.
Nous avons croisé plusieurs groupes de randonneurs, mais la plupart d’entre eux s’arrêtent au lac, ce qui est dommage car le vrai spectacle se trouve en haut.

La véritable ascension commence à partir du lac avec quelques pentes soutenues mais nous avons atteint rapidement le sommet.

Sur la ligne de crête, en ce début de saison il restait un gros névé que nous avons du contourner par la gauche en passant hors sentier afin de rejoindre celle-ci.

Je confirme ce que dit Denis Vailhé dans son topo, le panorama au sommet est d’une beauté ineffable et mérite véritablement le déplacement.

Dernière modification : 25 juin 2014

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Britanicus100

Retraité reconverti à la randonnée après avoir longuement sillonné le Haut Jura à ski. Vous trouverez dans mes contributions un ensemble de parcours réalisés principalement dans le Briançonnais où je réside mais aussi dans le Piémont tout proche ou dans le Queyras. Il m’arrive aussi de randonner dans les autres massifs alpins. Une bonne partie de mes parcours sont accessibles par le plus grand nombre. (...)

Randonnée réalisée le 19 juin 2014

Publiée le 25 juin 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !