Pic Ouest de Côte Belle (2854m) Sortie du 19 juin 2014

Conditions météo

Beau temps avec quelques nuages résiduels provenant de la précédente dépression pluvio-orageuse.

Le Pic Ouest de Côte Belle par britanicus100

Nous avons démarré tranquillement par une montée en pente douce et régulière dans des pâturages bien fleuris vers le lac Souliers.

Jusque là, c’est une rando familiale facile et assez fréquentée.
Nous avons croisé plusieurs groupes de randonneurs, mais la plupart d’entre eux s’arrêtent au lac, ce qui est dommage car le vrai spectacle se trouve en haut.

La véritable ascension commence à partir du lac avec quelques pentes soutenues mais nous avons atteint rapidement le sommet.

Sur la ligne de crête, en ce début de saison il restait un gros névé que nous avons du contourner par la gauche en passant hors sentier afin de rejoindre celle-ci.

Je confirme ce que dit Denis Vailhé dans son topo, le panorama au sommet est d’une beauté ineffable et mérite véritablement le déplacement.

Dernière modification : 25 juin 2014

Photos « Pic Ouest de Côte Belle (2854m) »

Montée vers le Lac Souliers, d’ici on devine son verrou Des assortiments de fleurs superbes Arrivée au lac Souliers Le Lac Souliers (2492m) Le Lac Souliers (2492m) et le Pic Est Dans la montée du Pic Ouest Dans la montée du Pic Ouest Le gros névé que nous allons contourner par la gauche Le Grand Rochebrune et à sa gauche, la Turge de la Suffie puis l’Escalinade L’arrivée vers le sommet du Pic Ouest (2854m) Juste devant en premier plan le Clot de la Cime  suivi du Pic Beaudouis et dans le fond les Ecrins Au fond les Ecrins et en arrière premier plan le Pic de Beaudouis, la crête du Buguet puis le sommet de Crête des Granges et les deux Peygus (sommets pointus, le grand et le petit) Les sommets du Queyras avec la Font Sancte et l’Aiguille de Chambeyron Le Viso au centre gauche dans les nuages Le Béal traversier à gauche en premier plan et au fond au centre la Tête de Vautisse