Mont Julioz (1672m) par les Garins Sortie du 19 juin 2014

Petit sommet au cœur des Bauges, pour un panorama sur le Mont Trélod et le Mont Colombier (entre autres).

Conditions météo

Nuageux, éclaircies.

Une fin d’après-midi très agréable sous un ciel un peu couvert.

Je commence l’ascension vers 16h30. La montée se fait tranquillement sur une piste qui s’affine petit à petit.

Environ à mi-parcours, le sentier quitte petit à petit la forêt et les petits rochers apparaissent.

Ensuite vient le moment de ranger les bâtons pour "grimper" ça et là.

Environ 2h plus tard je suis au sommet, le soleil est plus bas et la vue n’en est que plus magnifique.

Entre le Trélod et le Colombier, je me régale, ce petit sommet est idéalement situé !

Ce n’est qu’après environ 30 minutes de contemplation que je découvre au pied de la croix sommitale... un doudou ! Bien usé par le soleil, ici depuis déjà un petit bout de temps.

La descente par le même itinéraire se fait tranquillement.

Merci à AlaindeClaix pour son topo, je n’aurais jamais mis les pieds là-haut sans ça.

Indication de temps au panneau, au parking : montée 2h30.

Dernière modification : 23 juin 2014

Photos « Mont Julioz (1672m) par les Garins »

En montant, le Mont Trélod En montant, le Mont Trélod et la dent des portes Le Châtelard, et le Mont Colombier Croix sommitale en vue Roc des Boeufs Du sommet Du sommet Du sommet Sentier en forêt Mont Colombier une des nombreuses fleurs qui tapissent les prés Pré fleuri Mont Colombier