Sortie du 19 juin 2014 par aude Mont Julioz (1672m) par les Garins

Petit sommet au cœur des Bauges, pour un panorama sur le Mont Trélod et le Mont Colombier (entre autres).

Conditions météo

Nuageux, éclaircies.

Une fin d’après-midi très agréable sous un ciel un peu couvert.

Je commence l’ascension vers 16h30. La montée se fait tranquillement sur une piste qui s’affine petit à petit.

Environ à mi-parcours, le sentier quitte petit à petit la forêt et les petits rochers apparaissent.

Ensuite vient le moment de ranger les bâtons pour "grimper" ça et là.

Environ 2h plus tard je suis au sommet, le soleil est plus bas et la vue n’en est que plus magnifique.

Entre le Trélod et le Colombier, je me régale, ce petit sommet est idéalement situé !

Ce n’est qu’après environ 30 minutes de contemplation que je découvre au pied de la croix sommitale... un doudou ! Bien usé par le soleil, ici depuis déjà un petit bout de temps.

La descente par le même itinéraire se fait tranquillement.

Merci à AlaindeClaix pour son topo, je n’aurais jamais mis les pieds là-haut sans ça.

Indication de temps au panneau, au parking : montée 2h30.

. Randonnée réalisée le 19 juin 2014

. Dernière modification : 23 juin 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Merci, Aude, pour ces jolies photos. J’aime bien les vaches sur la dernière, c’est le petit détail qui rend la photo attachante.

Le 30 juin 2014 à 10h44
  • Pas de quoi, C’était vraiment une chouette balade !

Le 30 juin 2014 à 22h03
  • Pour info le doudou était toujours au pied de la croix le 28/09

Le 29 août 2014 à 09h01

• Sortie du 13 octobre 2023 par christophe
  • Sortie du 4 mai 2023 par Jicé
  • Sortie du 24 mai 2020 par patrick73

Épaule du Mont Julioz (1520m)