Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps gris, nuages bien présents.

Récit de la sortie

Un petit 3000 pour finir les vacances, ça peut être sympa non ?
Dimanche 22 juin, direction le col de Sanetsch !
Les températures sont assez élevées depuis plusieurs semaines, il ne devrait plus rester beaucoup de neige et l’ascension ne devrait pas trop poser de problème.

La route d’accès au col est très sympa, assez longue mais la vue est belle. Les tunnels-grottes sont aussi impressionnants ! (dont un de 800m tout de même !).

Arrivé au col, on voit quasiment tout de suite l’ensemble de la rando ! Le passage sur les crêtes, puis le final vers l’Arpelistock.

La montée sur les crêtes ne pose pas de soucis particulier, même si cela monte plus que ce que l’on croit du parking ! On arrive finalement assez vite au bout de l’arête des Arpilles, il faut maintenant passer aux choses sérieuses !

C’est bien balisé, la sente est bien visible, mais il y a encore pas mal de névés. On passe les premiers sans problème, mais le dernier, assez long et en devers sera traversé avec les crampons et piolets, on est jamais trop prudent !

On arrive enfin au pied de l’Arpelistock, les derniers 80m d’ascension s’annoncent pas évidents. Il y a d’abord la montée sur le terrain assez instable, où l’on s’enfonce un peu par endroit. Et ensuite une corniche de neige entoure tout le sommet. On cherche l’endroit qui parait le moins compliqué, et on plante les piolets pour se hisser en haut !

Même si le temps n’est pas très dégagé, la vue y est très jolie, et on se sent vraiment seul au monde !

La descente par le même chemin ne pose pas problème, c’est moins compliqué qu’à la montée !

Dernière modification : 25 juin 2014

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 22 juin 2014

Publiée le 25 juin 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !