Sortie du 20 juin 2014 par RicardoR Pointe de Lapaz (2313m)

Pointe de Lapaz (2313m), via le refuge de Bel Lachat.

Conditions météo

Très beau temps !

Je cherche sur la carte quel sommet pourrait offrir un beau point de vue sur le Mont Blanc, quand je tombe sur cette pointe de Lapaz. La rando parait sympa, une boucle d’environ 10km pour environ 1000m de dénivelé positif, c’est parti !

Arrivé au parking du parc animalier, la vue est déjà bien agréable, en plus le temps est dégagé. La première partie de la montée dans la forêt derrière le parc ne pose pas de problème, faire tout de même attention par temps humide, il y a beaucoup de racines glissantes !

On commence à sortir de la forêt ensuite, et la vue se dégage sur le magnifique massif du Mont Blanc. Le reste de la montée jusqu’au refuge est bien fléchée, aucun soucis d’orientation.
On traverse ensuite la réserve naturelle de Carlaveyron, quelques petits névés à cette période vers l’Aiguillette des Houches et la Pointe de Lapaz, qui feront le bonheur de ma fille !

Le point de vue là-haut est splendide (en photo cela ne rend pas aussi bien), on se sent tout petit face à ce géant !

La descente se fait rapidement, le sentier est bien tracé et sans difficulté !

. Randonnée réalisée le 20 juin 2014

. Dernière modification : 26 juin 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)