Sortie du 28 juin 2014 par aude L’Écoutoux (1406m) par le col de Bens

Balade familiale pour un super panorama sur le Sud de la chartreuse, Belledonne, le Vercors et la vallée de Grenoble.

Conditions météo

Quelques nuages, beaucoup de soleil.

Il en faut des balades comme celle-ci lorsqu’on ne dispose que d’un petit après-midi ! Partie à 15h30 en bas.

Rapide mais efficace, la montée en forêt est agréable, fidèle au descriptif.
Et puis rapidement, j’atteins le sommet, et whoua !

Grosse pause goûter - thé au calme. Je sors les jumelles pour m’extasier une fois de plus sur le sentier du jardin de Chamechaude sur lequel j’ai encore la trouille d’aller.

Petit vent chaud au sommet, hum... J’aurais presque fait une sieste s’il n’y avait pas que de la roche là-haut, pas un coin d’herbe pour s’allonger !

Un groupe arrive ensuite, et il est temps pour moi de redescendre, regonflée à bloc !

. Randonnée réalisée le 28 juin 2014

. Dernière modification : 29 juin 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sympa comme petite sortie. Un peu la trouille aussi d’aller dans le jardin, faut s’organiser une expédition des peureux haha

Le 8 juillet 2014 à 07h03
  • Pourquoi pas, mais alors faudra attendre un jour de beau temps pour un sentier bien bien sec ! Pas demain la veille quoi...

Le 8 juillet 2014 à 07h45
  • Le sangle du jardin n’est pas "monstrueux"le parcours est bien tracé,les difficultés sont plutôt les 2 passages à escalader pour l’accès au jardin et ensuite parcourir le sangle.

Le 8 juillet 2014 à 21h47

• Sortie du 11 janvier 2017 par sugar mountain
  • Sortie du 27 juillet 2016 par Myriam
  • Sortie du 5 mars 2016 par gegers

Tour du vallon des Emeindras par les Grands Crêts et le (...)

L’Écoutoux (1406m), Arête à Jojo

Autour du Sappey-en-Chartreuse par l’Écoutoux (1406m)