L’Aulp du Seuil (1926m) par le pas de Ragris Sortie du 1er juillet 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

À la découverte des merveilles naturelles de Chartreuse...

Conditions météo

Beau puis voilé.

Récit de la sortie

L’accès à la Tour Percée peut se faire également par le bas, mais il faut franchir une barre rocheuse de 5m environ, verticale en 3e degré.

Malheureusement, il n’est guère possible de faire de la publicité sur cet itinéraire car on est obligé de traverser un terrain privé. C’est une forêt qui sert de zone de chasse...par conséquent éviter ces périodes-là, ainsi que la période de reproduction des animaux. Bref dans tous les cas, rester discret.

On peut néanmoins trouver des renseignements sur certains blogs sur internet, c’est très bien détaillé...

Le débat reste entier, faut-il dévoiler tous les mystères de cette zone fragile ?

Certains pensent que non car l’équipement mis en place pour le franchissement de la barre rocheuse (corde fixe, spits) a été supprimé. Une sangle est quand même en place.

Donc, pour ne pas m’attirer les foudres de certains, c’est délibérément que je ne fais pas de topo. Néanmoins le sentier est bien tracé et balisé en peinture bleue. Il semble donc fréquenté.

Dernière modification : 2 juillet 2014

Photos « L’Aulp du Seuil (1926m) par le pas de Ragris »

Le cirque de l'Aiguillette, chemin de retour. Les falaises du Grand Manti. Le couloir à remonter. La barre à franchir, corde conseillée. La Tour Percée. L'arche, tant convoitée. L'arche, tant convoitée. L'arche, tant convoitée. L'arche, tant convoitée. On se sent observé. «tête de mort». De l'autre coté. Le cirque de la Tour Percée. Le cirque de la Tour Percée. Chemin de retour. Retour par le fabuleux sangle de l'Aup du Seuil.. C'est vertigineux. On passe de cirque en cirque. On passe de cirque en cirque. Bientôt la fin du sangle. Croix de l'Aup du Seuil. Belledonne et Grandes Rousses. Les Hauts de Chartreuse. Jusquà la Dent de Crolles. Passage de l'Aup du Seuil. Sommet de l'Aup du Seuil. Chartreuse nord. Descente par l'Aup du Seuil.