Le Roc d’Enfer (2243m) Sortie du 21 juin 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Magnifique temps sans trop de chaleur.

Récit de la sortie

Les conditions étaient idéales et le paysage clair et dégagé. La flore était exubérante en ce printemps tardif et ce fut un plaisir de pouvoir partager ces mille fleurs avec la plus belle d’entre elles.

C’est vraiment une sortie sympa. Bien que nullement ombragé, l’itinéraire est varié par ses différences de pente, ses changements de versant et l’engagement de certains passages à appréhender avec prudence mais tout à fait praticable pour quelqu’un qui a le pied montagnard et par temps sec.

Ce jour-là, nous avons pu profiter d’une avalanche de fleurs, des rhododendrons aux lys, en passant par des orchidées et des centaurées. Il restait encore de gros névés sur les faces nord mais sans contrainte pour l’itinéraire.

Le chemin de crête est toujours aussi agréable et la redescente vers le col de la Basse dans une herbe verte et grasse donnait envie de s’y allonger, enlacés...

Une bière et un Perrier plus tard au bar du col de l’Encrenaz qui avait ouvert la veille, et nous étions de retour à notre voiture garée au Foron d’en Bas que nous avons rejoint par la route.
Sortie éprouvante mais tellement plaisante ...

Dernière modification : 5 juillet 2014

Photos « Le Roc d’Enfer (2243m) »

Face sud Vue côté Leman Mont Blanc Le sommet Le Chablais