Sortie du 5 juillet 2014 par On pense avec les pieds Col des Sept Laux par le Rivier d’Allemont

Randonnée effectuée en 2 jours avec bivouac au milieu des innombrables lacs et gouilles. Magnifiquement fleurie en ce début juillet.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Nuageux le premier jour, grand beau temps le soir et lendemain matin pour le retour.

Récit de la sortie

Etait programmé le Pic du Mas de la Grave, mais le col du Lautaret était fermé pour cause de course cycliste. Repli pas trop loin, en Belledonne, vers les Sept Laux, que je ne connais pas. Je n’ai malheureusement pas la carte, mais crois me souvenir que le départ est aux alentours du Rivier d’Allemont.

Bingo ! Montée très raide et magnifique entre cascades qui déversent et qu’on traverse sans cesse, et fleurs de toutes les couleurs, butinées par moult papillons et force abeilles. Des lys orangés ! absolument superbes, sont éclatants.

Arrivée sous le lac de la Sagne avec quelques derniers rayons de Soleil, puis moment de désolation et de tristesse entretenu aussi bien par la météo couverte que par les berges "dangereuses" et en réalité chaotiques des premiers lacs.

Au Col des Sept Laux, je retrouve un peu le Soleil, et un lieu parfait pour le bivouac. Solitude absolue. Marmottes crient, chamois redescendent de leur escapade d’après-midi.

Je pérégrine un peu au hasard Balthazar et découvre d’innombrables lacs, gouilles, méandres, c’est grandiose. Le soir tombe enfin sur le Grand Pic de Belledonne, je ferme la tente.

Le lendemain matin, c’est l’éblouissement en la rouvrant. Le Soleil illumine le miroir qui fait office de lac ou l’inverse. Je replie tranquillement mes affaires et redescend lentement, en croisant le petit train des randonneurs du jour.

Dernière modification : 7 juillet 2014

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : On pense avec les pieds

Randonnée réalisée le 5 juillet 2014

Publiée le 7 juillet 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 17 juillet 2014 à 12h23

    La dernière fois que j’ai vu un lys orangé, c’était dans les Ecrins.
    Très bel endroit !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !