Pic de Bure (2709m) par la Combe d’Aurouze, descente par la Combe de Mai - Tête de la Cluse (2683m) Sortie du 29 juillet 2012

Début du week-end dans le Dévoluy, le lendemain ce sera le Grand Ferrand.

Conditions météo

Eclaircies puis beau.

Ce sommet nous faisait rêver pour plusieurs raisons : la beauté et la taille du plateau sommital, les installations (radiotélescopes), la pureté légendaire du ciel, la beauté du panorama, la couleur des roches et éboulis...

Eh bien voila, nous ne sommes pas déçus bien au contraire, c’est à faire au moins une fois...seul bémol la météo le matin qui n’était pas aussi belle qu’espérée...

L’itinéraire est le même que pour le topo : montée par la combe d’Aurouze, puis descente par la combe de mai avec un crochet par la Tête de la Cluse.

Nous sommes revenus ravis au camping de Montmaur qui est très confortable, calme et spacieux.

Dernière modification : 9 juillet 2014

Photos « Pic de Bure (2709m) par la Combe d’Aurouze, descente par la Combe de Mai - Tête de la Cluse (2683m) »

La combe de mai, ce sera pour la descente. Montée par la combe d’Aurouze. En direction du sommet. Le plateau sommital. Vers le Grand Ferrand. Le magnifique plateau sommital. Le magnifique plateau sommital. Vers la Dent d’Aurouze. Maintenant, il faut aller en face, au loin. Radiotéléscopes. De la Tête de la Cluse, la barrière ouest. L’entrée de la combe de Mai. L’entrée de la combe de Mai. Dans  la combe de Mai. La combe de Mai. Plateau de Bure, de la plaine.