Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 9 mai 2014 par valverco Tour des Coulmes

Boucle effectuée en mode rando en deux portions. Pour accompagner un collègue qui effectuera le Trail des Coulmes le 08 juin 2014. Trail de 42 kms.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Brouillard au départ du Col de Romeyère et chaud mais nuageux ensuite pour la première portion jusqu’à Malleval-en-Vercors. Nuageux, soleil et chaud, au départ de Malleval en Vercors puis pluie et neige pour le final pour retrouver le Col de Romeyère pour la deuxième portion.

Récit de la sortie

Le 09 MAI 2014

Quand le collègue traileur me demande de l’accompagner pour une reconnaissance de cette boucle, je n’ose pas refuser, sinon à quoi servent les amis.

Je lui propose de faire cette boucle en deux fois, ma sciatique me gêne depuis longtemps et ne me laisse pas tranquille, mais je peux marcher en allant doucement quand même.

Nous décidons de laisser mon véhicule à moitié de parcours, dans le beau village de Presles. Puis nous revenons au Col de Romeyère pour le départ de cette première portion.

2° ce matin, le brouillard épais ne nous démoralise pas, en plus il s’évapore vite pour laisser un ciel juste nuageux. Nous franchissons le Pas du Follet, et dévalons pour atteindre le Col de Neurre.

Tout se passe bien, jusqu’à Malleval-en-Vercors où nous cassons la croûte. Je me rends compte que j’ai malencontreusement glissé les clés de mon véhicule dans sa boîte à gants. Et ce n’est pas tout, j’ai oublié le pain pour cassé la croûte et perdu mes lunettes de soleil. Pas bien réveillé ce matin. Il ne reste plus qu’à faire demi-tour. La chance sera avec moi.

Sous le pas du Follet, je croise un couple et leur demande s’il n’ont pas trouver des lunettes à tout hasard. Au même moment, un groupe de randonneurs qui plus haut descendait le Pas du Follet entendit ma demande, voilà qu’une sympathique randonneuse s’écrit en se baissant "qui a perdu ses lunettes ?". Quelle chance ! Nous retrouvons le Col de Romeyère dans la chaleur du mois de mai.

Le 14 MAI 2014

Nous laissons cette fois-ci un véhicule au Col de Roméyère et filons au départ de notre deuxième portion qui est le village de Malleval en Vercors.

Il fait relativement beau et chaud ce 14 mai pour cette deuxième portion. Nous franchirons tout de même le Pas de Pré Bourret dans le brouillard. Nous casserons la croûte à l’Abri de la Goulandière, et c’est à partir d’ici que le temps vire peu à peu. Nous finirons les 3 derniers kilomètres sous une pluie glaciale mélangée à de la neige jusqu’au Col de Romeyère. Mais je finirai pratiquement cette portion sur une jambe, ma sciatique s’est bel et bien réveillée ce coup-ci.

TOTAL : environ 54 km

Dernière modification : 11 juillet 2014

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 9 mai 2014

Publiée le 11 juillet 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !