Bec de l’Orient (1554m) par le Plateau de Fessole, le Pas de Pierre Taillée et le Pas de la Clé Sortie du 18 juillet 2014

Sortie réalisée le 18 juillet 2014.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Randonnée à proximité immédiate de la maison.

Conditions météo

Ensoleillé et chaud.

Récit de la sortie

Participants : mon frère Thierry et ma nièce Pauline, sa fille.

J’invite mon frère et sa fille, pour m’accompagner pour cette boucle au-dessus d’Autrans.

Comme souvent, j’emmène des non initiés à la randonnée, sur cette boucle. Pas besoin d’effectuer des kilomètres en voiture, au cas où j’aurais mal calculé la difficulté pour eux.

Des vaches dans la prairie de Fessole, aucun chamois et aucune marmotte. Il faut dire que le secteur est bien fréquenté en ce beau mois de juillet pluvieux. Cela dit, aujourd’hui nous serons tranquilles question météo.

Tous s’est relativement bien passé, un peu long d’après les dires de mes invités.

Dernière modification : 21 juillet 2014

Photos « Bec de l’Orient (1554m) par le Plateau de Fessole, le Pas de Pierre Taillée et le Pas de la Clé »

Entrée dans la prairie de Fessole. Regard sur la Vallée de l'Isère du Pas de Pierre Taillée L'arrivée au Pas de Pierre Taillée. Grande Gentiane jaune. Prairie de Fessole du Signal de Nave. Regard sur la Grande Moucherolle du Signal de Nave. Passé le Bec de l'Orient, regard sur la Chartreuse. L'entrée du Tobogan à troncs du Pas de la Clé. Dans le Tobogan à troncs du Pas de la Clé. Dans le Tobogan à troncs du Pas de la Clé. Dans le Tobogan à troncs du Pas de la Clé. Regard sur la Vallée de l'Isère.