Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps couvert, et assez chaud.

Récit de la sortie

Cela faisait quelques temps que je voulais faire une petite sortie dans ce massif, et j’ai choisi cette pointe des Arbennes !

Arrivée sur le parking, on suit les indications vers la ferme de Méry. 4km de montée constante, sur un chemin de 4X4 sans difficulté particulière pour se mettre en jambe.

Arrivée à la ferme, la vue se dégage ! Beau panorama sur le massif !
Ensuite direction le col de Gueule-à-Vent, qui porte très bien son nom. Petit pic-nic après le col, et direction la Tête du Château par un petit sentier très sympa. Il reste 2-3 petits névés, juste de quoi amuser ma fille ! :-)

Une fois là, on se dit que la montée à la pointe ne va pas être évidente, entre le premier sentier assez raide, et la montée finale avec tous ses rochers. Finalement, ça se monte très bien et plus rapidement qu’imaginé. La vue là-haut est très sympa, mais on ne s’y éternise pas pour cause de vent !

On redescend jusqu’au col, puis on se dirige vers les chalets de Vormy. Et on poursuit vers le chemin de 4x4 qui rejoint les pistes de ski. On coupe sur la gauche et après un peu de jardinage, on arrive sur Romme.

Ensuite, on finit par un gros kilomètre sur la route (heureusement très peu fréquentée) jusqu’au parking.

Les stats de la sortie : 17,4 km pour 1380m de dénivelé.

Dernière modification : 21 juillet 2014

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 20 juillet 2014

Publiée le 21 juillet 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !