Sortie du 20 juillet 2014 par RicardoR Pointe d’Areu (Pointe des Arbennes, 2478m)

La Pointe des Arbennes (2478m).

Conditions météo

Temps couvert, et assez chaud.

Cela faisait quelques temps que je voulais faire une petite sortie dans ce massif, et j’ai choisi cette pointe des Arbennes !

Arrivée sur le parking, on suit les indications vers la ferme de Méry. 4km de montée constante, sur un chemin de 4X4 sans difficulté particulière pour se mettre en jambe.

Arrivée à la ferme, la vue se dégage ! Beau panorama sur le massif !
Ensuite direction le col de Gueule-à-Vent, qui porte très bien son nom. Petit pic-nic après le col, et direction la Tête du Château par un petit sentier très sympa. Il reste 2-3 petits névés, juste de quoi amuser ma fille ! 🙂

Une fois là, on se dit que la montée à la pointe ne va pas être évidente, entre le premier sentier assez raide, et la montée finale avec tous ses rochers. Finalement, ça se monte très bien et plus rapidement qu’imaginé. La vue là-haut est très sympa, mais on ne s’y éternise pas pour cause de vent !

On redescend jusqu’au col, puis on se dirige vers les chalets de Vormy. Et on poursuit vers le chemin de 4x4 qui rejoint les pistes de ski. On coupe sur la gauche et après un peu de jardinage, on arrive sur Romme.

Ensuite, on finit par un gros kilomètre sur la route (heureusement très peu fréquentée) jusqu’au parking.

Les stats de la sortie : 17,4 km pour 1380m de dénivelé.

. Randonnée réalisée le 20 juillet 2014

. Dernière modification : 21 juillet 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 12 septembre 2017 par Pascal

Pointe des Arbennes (2478m), à ski de randonnée

Pointe de la Carmélite (2477m) par la Combe nord-ouest

Pointe d’Areu (Pointe des Arbennes, 2478m), par le passage (...)